Jeu de Mains... Graph Math+
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Catégorie :Category: Jeux Casio Graph Math+/90+E/fx-CG
Auteur Author: Florian Allard
Type : Python
Taille Size: 10.27 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 12/08/2024 - 06:55:22
Uploadeur Uploader: Afyu (Profil)
Téléchargements Downloads: 25
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a4176599
Type : Python
Taille Size: 10.27 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 12/08/2024 - 06:55:22
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Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a4176599
Description
Règles : le joueur qui joue choisit une de ses deux mains puis choisit la main adverse à attaquer.
Ensuite, la main qui attaque "donne" son nombre de doigts à la main attaquée qui a donc un plus grand nombre de doigts après l'attaque.
Si le nombre de doigts atteint exactement 5, alors la main se referme et n'est plus jouable (ni pour attaquer, ni pour être attaquée). Si le nombre de doigts dépasse strictement 5, alors on soustrait 5 et le nombre restant donne le nombre de doigts restants.
Si on a une main refermée et un nombre pair de doigts sur l'autre main, alors on peut jouer la main refermée ce qui entraîne un partage ("split !") du nombre de doigts de l'autre main en la moitié sur chaque main.
Le but du jeu est de faire se refermer les deux mains de l'adversaire (autrement dit : faire atteindre 5 doigts à chacune des mains adverses).
On joue avec les flèches gauche et droite et la touche OK.
Utilisation :
1) Mettre le fichier dans la calculatrice.
2) Lancer l'application Python.
3) Dans le shell, saisir la commande :
from JeuDeMains_v3_GM import *
Il ne faut pas écrire le .py de l'extension du fichier. Il est possible de renommer le fichier pour faciliter la saisie de la commande.
3 bis) On peut également écrire cette commande dans le fichier module.py pour un lancement automatique du jeu dès que l'on accède au shell Python. :)
3 ter) On peut également renommer le fichier en module.py et simplement accéder au shell Python pour un lancement automatique du jeu ! :D
4) Jouer ! :D
Ensuite, la main qui attaque "donne" son nombre de doigts à la main attaquée qui a donc un plus grand nombre de doigts après l'attaque.
Si le nombre de doigts atteint exactement 5, alors la main se referme et n'est plus jouable (ni pour attaquer, ni pour être attaquée). Si le nombre de doigts dépasse strictement 5, alors on soustrait 5 et le nombre restant donne le nombre de doigts restants.
Si on a une main refermée et un nombre pair de doigts sur l'autre main, alors on peut jouer la main refermée ce qui entraîne un partage ("split !") du nombre de doigts de l'autre main en la moitié sur chaque main.
Le but du jeu est de faire se refermer les deux mains de l'adversaire (autrement dit : faire atteindre 5 doigts à chacune des mains adverses).
On joue avec les flèches gauche et droite et la touche OK.
Utilisation :
1) Mettre le fichier dans la calculatrice.
2) Lancer l'application Python.
3) Dans le shell, saisir la commande :
from JeuDeMains_v3_GM import *
Il ne faut pas écrire le .py de l'extension du fichier. Il est possible de renommer le fichier pour faciliter la saisie de la commande.
3 bis) On peut également écrire cette commande dans le fichier module.py pour un lancement automatique du jeu dès que l'on accède au shell Python. :)
3 ter) On peut également renommer le fichier en module.py et simplement accéder au shell Python pour un lancement automatique du jeu ! :D
4) Jouer ! :D