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Informations
Catégorie :Category: Cours et Formulaires TI-89/92+/Voyage200
Auteur Author: capcod06
Type : Texte
Page(s) : 1
Taille Size: 2.84 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 24/02/2025 - 02:18:54
Uploadeur Uploader: capcod06 (Profil)
Téléchargements Downloads: 2
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a4515391
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Description
Fichier Hibview/uView fait sur TI-Planet.org.
Compatible TI-89/92+/Voyage200
Requiert l'intallation d'un kernel/shell compatible et du programme Hibview/uView qui convient.
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Titre :
"Boycott patriotique ou mission impossible ?"
Chapeau :
Quand l'économie devient un champ de bataille, faut-il vraiment sacrifier nos soirées séries pour défendre l'honneur du Canada ? Face à la menace de tarifs douaniers de 25% de Trump, certains prônent un boycott des entreprises américaines. Mais cette guerre de consommateurs a-t-elle vraiment un impact ?
Billet d’humeur :
Imaginez un monde où l’on doit se priver de Big Macs, de Stranger Things et d’iPhones pour faire acte de résistance.
Une dystopie où le simple fait d’acheter un jeans Levi’s ferait de vous un traître à la nation. Ridicule ? C’est pourtant ce que certains proposent avec leur appel au boycott des géants américains.
L’appel au boycott de Netflix, Costco, Walmart et même des iPhones ! Si c’est ça la rébellion moderne, on va bientôt résister en troquant nos sodas américains contre du sirop d'érable à la louche. L’intention est louable : répliquer aux provocations économiques de Trump en assénant un coup financier aux entreprises de l’Oncle Sam, mais entre l’idée et la réalité, il y a un gouffre.
Soyons honnêtes, qui va vraiment se priver de Netflix ? 70 % des Canadiens l’utilisent, et ce n’est pas par envie d’économiser sur leurs abonnements qu’ils vont se désabonner. Quelles sont les alternatives ? Tou.tv et Pluto TV, c’est bien mignon, mais niveau catalogue, on est plus dans la nostalgie des années 90 que dans l’actualité des séries tendances.
Et puis, boycotter les entreprises américaines, c’est oublier que ces multinationales embauchent des millions de Canadiens. Effectivement, selon une étude de Statistique Canada parue en 2017, ce chiffre s’élevait à 1.47 millions ! Costco, par exemple, soutient une bonne partie des producteurs locaux en mettant de l’avant leur produits. Alors, taper sur ces enseignes, c’est aussi scier la branche sur laquelle on est assis.
Le véritable enjeu, ce n’est pas de se priver de Stranger Things ou d’un burger chez McDo, c’est d’avoir un gouvernement capable de négocier sans nous transformer en soldats du caddie. Sinon, notre patriotisme de supermarché risque de ne faire trembler personne... sauf notre confort quotidien.
Franchement, pensez-vous que boycotter Hollywood est viable ? Allons-nous vraiment troquer nos soirées Marvel contre des rediffusions de Watatatow? Pas sûr que ce soit la meilleure stratégie. Que dire des réseaux sociaux ? Supprimer Instagram, c’est bien beau, mais à condition d’être prêt à renouer avec le pigeon voyageur. On aime bien jouer aux résistants, mais jusqu’à quel point ?
En fin de compte, à force de vouloir combattre à coups de télécommandes et de cartes de fidélité, on risque plus de ressembler à Don Quichotte contre des moulins qu'à de véritables stratèges économiques.
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Requiert l'intallation d'un kernel/shell compatible et du programme Hibview/uView qui convient.
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Titre :
"Boycott patriotique ou mission impossible ?"
Chapeau :
Quand l'économie devient un champ de bataille, faut-il vraiment sacrifier nos soirées séries pour défendre l'honneur du Canada ? Face à la menace de tarifs douaniers de 25% de Trump, certains prônent un boycott des entreprises américaines. Mais cette guerre de consommateurs a-t-elle vraiment un impact ?
Billet d’humeur :
Imaginez un monde où l’on doit se priver de Big Macs, de Stranger Things et d’iPhones pour faire acte de résistance.
Une dystopie où le simple fait d’acheter un jeans Levi’s ferait de vous un traître à la nation. Ridicule ? C’est pourtant ce que certains proposent avec leur appel au boycott des géants américains.
L’appel au boycott de Netflix, Costco, Walmart et même des iPhones ! Si c’est ça la rébellion moderne, on va bientôt résister en troquant nos sodas américains contre du sirop d'érable à la louche. L’intention est louable : répliquer aux provocations économiques de Trump en assénant un coup financier aux entreprises de l’Oncle Sam, mais entre l’idée et la réalité, il y a un gouffre.
Soyons honnêtes, qui va vraiment se priver de Netflix ? 70 % des Canadiens l’utilisent, et ce n’est pas par envie d’économiser sur leurs abonnements qu’ils vont se désabonner. Quelles sont les alternatives ? Tou.tv et Pluto TV, c’est bien mignon, mais niveau catalogue, on est plus dans la nostalgie des années 90 que dans l’actualité des séries tendances.
Et puis, boycotter les entreprises américaines, c’est oublier que ces multinationales embauchent des millions de Canadiens. Effectivement, selon une étude de Statistique Canada parue en 2017, ce chiffre s’élevait à 1.47 millions ! Costco, par exemple, soutient une bonne partie des producteurs locaux en mettant de l’avant leur produits. Alors, taper sur ces enseignes, c’est aussi scier la branche sur laquelle on est assis.
Le véritable enjeu, ce n’est pas de se priver de Stranger Things ou d’un burger chez McDo, c’est d’avoir un gouvernement capable de négocier sans nous transformer en soldats du caddie. Sinon, notre patriotisme de supermarché risque de ne faire trembler personne... sauf notre confort quotidien.
Franchement, pensez-vous que boycotter Hollywood est viable ? Allons-nous vraiment troquer nos soirées Marvel contre des rediffusions de Watatatow? Pas sûr que ce soit la meilleure stratégie. Que dire des réseaux sociaux ? Supprimer Instagram, c’est bien beau, mais à condition d’être prêt à renouer avec le pigeon voyageur. On aime bien jouer aux résistants, mais jusqu’à quel point ?
En fin de compte, à force de vouloir combattre à coups de télécommandes et de cartes de fidélité, on risque plus de ressembler à Don Quichotte contre des moulins qu'à de véritables stratèges économiques.
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