Une (deux en réalité) question d'importance a été posée à propos de la Casio Prizm (fx-cg10, fx-cg20).
Question posée par Planète Casio : C’est fort passionnant et il est vrai que Planète-Casio cherche aussi à s’ouvrir à l’éducation. Mais nous sommes d’abord une communauté de programmeurs et depuis la sortie de la Fx-CG 10/20 (PRIZM), Casio semble se refermer vis-à-vis des programmeurs et n’est pas décidé à fournir de nouveaux SDK (kit de développement logiciel).
Keity Mardinli wrote:Dès la sortie de la Fx-CG 20, j’avais demandé qu’un SDK sorte rapidement. Cependant, comme nous vous l’avons déjà évoqué auparavant, pour des raisons de sécurité du produit, Casio ne fournit plus de SDK. Il ne s’agit pas d’une méfiance vis-à-vis des programmeurs, dont nous sommes fiers que des personnes puissent s’intéresser à nos produits. Nous craignons surtout que nos outils soient contrefaits.
Notre préoccupation première est de fournir des produits de qualité et la contrefaçon nuit à notre image de marque car les calculatrices copiées sont souvent de moindre qualité et/ou avec des fonctionnalités manquantes. Elles jouent sur la confusion, comme un design qui ressemble beaucoup aux nôtres, et nous voulons lutter contre cela et surtout protéger le consommateur.
Seconde question posée par Planète Casio : Il est vrai qu’après les Graph 75/85/95 (SD) avec un interpréteur Basic relativement performant et son SDK qui l’est aussi, nous nous attendions à retrouver les performances similaires sur la PRIZM (Fx-CG 10/20). Mais nous nous sommes retrouvés face à un interpréteur Basic incroyablement lent. Et l’absence de SDK freine la créativité des programmeurs alors que cette calculatrice possède un potentiel incroyable.
Keity Mardinli wrote:Je prends note en ce qui concerne les lenteurs de l’interpréteur Basic et je ferai remonter ce problème afin d’y remédier rapidement. Pour le SDK, Casio est un constructeur de calculatrices (entre autre), pas un éditeur de logiciels. Nous faisons très attention à la qualité de nos produits. Cependant, rien n’est figé et les choses peuvent encore évoluer dans le bon sens. Nous restons ouverts aux remarques des utilisateurs et notamment celles des programmeurs.
On peut résumer le tout en deux mots : ouverture, protection.
Source : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/l ... p?id=11809