Adriweb wrote:J'imagine que ça pourrait aider si ma bibliothèque mettaient directement certains flags à partir du contenu du fichier, notamment pour la "version" (il y a déjà un field donné par TI), mais plus particulièrement la version minimum: 82, 83 (ajours maths), 83+ (ajouts maths et autres), 84+ (horloge etc.), 84+CSE (couleurs), 84+CE (à voir...); en fonctions des tokens utilisés ou non donc, pour indiquer une compatibilité minimale.
Vous n'auriez ensuite plus qu'à regarder ce flag et agir en conséquence.
Cette fonctionnalité serait plutôt pratique. Pour le moment, ma détection du modèle se base sur la reconnaissance de fonctions spécifiques aux modèles couleurs. Autrement dit, si le programme ne contient que des fonctions "monochromes", il est perçu comme un programme "monochrome" de base (ce qui est normal).
Pour la détection de la langue (uniquement en cas de saisie par
textarea, c'est le même principe. Je cherche les fonctions françaises spécifiques, et s'il y en as aucune, j'en déduis que le programme est anglais de base. Après c'est pas forcément indispensable, c'est vrai. Mais bon. C'est quand-même utile je pense.
J'ai eu aussi une autre idée.
Quitte à faire un programme qui convertit et qui récupère tout un tas d'information sur un programme, pourquoi ne pas inclure un
optimiseur? Je m'explique. Celui-ci serait capable de:
~ Détecter les zones où une optimisation est possible
~ Optimiser et comparer les tailles des fichiers pour évaluer le gain
~ ++...
Dans un premier temps, il pourrait s'agir d'optimisations simples:
~ Suppression des parenthèses finales
~ Suppression des guillemets finaux
~ Transformation du 0->[A-B] en Delvar [A-B]
~ Remplacement des 0.xxx par . xxx
~++...
On pourrait également voir si les paramètres graphiques sont conservés à la fin du programme. Si ce n'est pas le cas, corriger le bug
Qu'en pensez-vous ?