Bonjour à tous,
Voici les explications du fonctionnement des deux mémoires et de la sauvegarde de mémoire active :
Les programmes de la deuxième version dont désormais stockés dans une liste (mémoire active), ce qui m'a permis en partie d'augmenter le capacités de mémoire des programmes. Une liste ne peut contenir que 16 programmes (16 x 62 = 992 et la capacité d'une liste est de 999 éléments).
J'ai donc créé une autre liste (mémoire parallèle), qui contient elle aussi 16 programmes, mais comme on ne peut utiliser une seule liste à la fois pour des questions d'affichage des noms de programme, alors il faut interchanger les mémoires, c'est-à-dire interchanger le contenu les deux listes grâce à une troisième liste qui est supprimée à la fin du processus pour ne pas utiliser trop de mémoire. Pour plus de sécurité, la mémoire parallèle est en permanence archivée sauf durant le processus de transfert, c'est pour cela qu'il faut éviter d'interchanger les deux mémoires trop souvent.
Malheureusement, la mémoire active, elle, ne peut pas être archivée, j'ai donc créé une quatrième liste, placée en mémoire flash, qui sauvegarde la mémoire active à chaque fin d'exécution de Géométrie, Programmation et Jeux, et à chaque fermeture d'un programme.
Tous ces transferts de programmes sont bien organisés, mais il ne suffit pas d'avoir des programmes, il faut aussi avoir les noms des programmes. En effet, sans nom de programme, c'est comme si ces derniers n'étaient pas là.
C'est pour ça que ce ne serait pas juste de dire que la mémoire active est une liste dimensionnée en 999 éléments en mémoire RAM, et que la mémoire parallèle est une liste dimensionnée en 999 éléments placée dans la mémoire Flash, car il existe aussi une chaîne de caractère associée à chaque liste qui contient les noms des programmes. C'est pour cela que pendant les transferts de mémoire, le contenu de ces chaînes de caractère est lui aussi transféré et placé dans la même mémoire que les programmes correspondant.
D'autre part, les listes ont été nommées avec des noms improbables pour ne pas que d'autres programmes utilisent les mêmes. Les chaînes des caractères utilisées ont été prises le plus loin possible de la chn1 ou str1 : donc ne modifiez ni la chaîne 9 qui contient les noms des programmes de la mémoire active, ni la chaîne 8 qui contient les noms des programmes de la mémoire parallèle, ni la chaîne 7 qui contient la sauvegarde des noms des programmes de la mémoire active.
Voilà, c'est fini, j'espère que vous savez maintenant comment fonctionne le stockage des programmes dans la nouvelle version disponible très prochainement. Pour l'utiliser moi-même, je vous dis que j'en suis entièrement satisfait et qu'elle est très prometteuse.
Pour télécharger la version actuelle, cliquez
ici ou
làBonne journée a tous !