Bonjour,je créer ce topic pour rassembler mes questions et pour éviter de "flooder" le forum
Voila le projet, j'écris un petit programme en ti basic sur ma 83 pce
Et en plus d'être plutôt novice je suis presque passionné par les possibilités offertes
Ainsi je compte poster toute les petites questions sûrement un peu idiotes parfois qui me permettront de comprendre a 100% le comportement de ma ti
[Topic compagnon] Résumé BTS
7 posts
• Page 1 of 1
-
Qayan
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 15
- Class: Licence pro technico commercial
- YouTube: Qayan
- Twitter: Qayan
Re: [Topic compagnon] Résumé BTS
Globalement le programme marche avec les fonctions MENU et OUTPUT (en gros je choisi une matière dans le menu 1, un cours dans dans le menu de la matière, puis parfois une petite précision dans le cours lui même
Ex : science appliquée > puissance > puissance non sinusoïdale
Et arrivé au dernier étages , via des fonctions OUTPUT les formules sont inscrite sur mon écran
Ex : science appliquée > puissance > puissance non sinusoïdale
Et arrivé au dernier étages , via des fonctions OUTPUT les formules sont inscrite sur mon écran
-
Qayan
Alors mes premières questions maintenant 😅
-Je ne sais pas pourquoi mais au lieux de m'afficher fait quand le programme de termine ca affiche 1
-jaimerais programmer une touche pour que si j'appuie dessus a n'importe quel moment ça quitte le programme
Merci à vous j'espère que je suis pas trop en train de profiter du forum mais ce site est vraiment génial le "TI Game" français est vraiment super cool 😂
-Je ne sais pas pourquoi mais au lieux de m'afficher fait quand le programme de termine ca affiche 1
-jaimerais programmer une touche pour que si j'appuie dessus a n'importe quel moment ça quitte le programme
Merci à vous j'espère que je suis pas trop en train de profiter du forum mais ce site est vraiment génial le "TI Game" français est vraiment super cool 😂
-
Qayan
Bonjour.
Peut-être que si tu pouvais partager/publier l'état actuel de ton programme, il nous serait plus facile de t'apporter une réponse.
Merci à toi.
Peut-être que si tu pouvais partager/publier l'état actuel de ton programme, il nous serait plus facile de t'apporter une réponse.
Merci à toi.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42225
- Images: 16681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Des que je peux mais je dispose pas d'un ordinateur dans l'immédiat (j'installe linux sur une machine mais j'ai cru comprendre que y'avais pas trop moyen d'y installer un ti connect compatible avec ma ti83pce
-
Qayan
Sur Linux, tu peux installer tilp (https://ti-pla.net/tilpinst), ou utiliser une solution via WebUSB du genre https://ticalc.link
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14819
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Qayan wrote:Alors mes premières questions maintenant 😅
C'est que tu as mit un Output en fin de boucle.
Tu peux faire:
- Code: Select all
Output(1,1"Le message à afficher"
Pause
EffEcran
À cause du
Pause
, il faudra attendre de cliquer sur la touche Entrer pour passer à la suite du programmeComme tu auras un
EffEcran
en fin de boucle, tu auras "Fait" affiché sur ta calculatriceQayan wrote:-j'aimerais programmer une touche pour que si j'appuie dessus a n'importe quel moment ça quitte le programme
Pour ça, il faut utiliser le GetKey. Pour savoir quel numéro est associé à chaque touche, voici la carte:http://tibasicdev.wdfiles.com/local--files/key-codes/getkey.png
J'ai fait un programme utilisant le GetKey pour quitter le programme, passer à la page suivante et à la page précédente si tu veux un exemple: https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=2712700
GetKey
est remplacé par codetouch(
quand tu regarde le programme en français directement sur le forum.-
HerluinProgrammeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 62
- Images: 0
- Class: 3e annee de BUT Genie Biologique - Agronomie
7 posts
• Page 1 of 1