Ecrire dans un fichier avec python
5 posts
• Page 1 of 1
Ecrire dans un fichier avec python
Bonjour à tous, je vous envoie ce message car j'essaie d'écrire dans un fichier avec python sur ma calculatrice TI Nspire CX II T CAS dans le but de faire un jeu mais j'obtiens une erreur 'Unsupported use of open' est-ce que vous pouvez m'aider ?
-
GeekWorld
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 25
- Class: 2nd
- GitHub: geekworldcode
Re: Ecrire dans un fichier avec python
Il me semble que le Python implanté dans la calculatrice supporte l'écriture dans un fichier.
Autrement dit, je crois que la fonction
Autrement dit, je crois que la fonction
open
ne gère pas les options "w" ou "a" pour créer ou ajouter des choses à un fichier. Je crois que seule l'option "r" pour la lecture est gérée.-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bonjour.
Effectivement, il me semble que TI bloque l'utilisation de la fonction open() en Python.
@GeekWorld, quel serait ton besoin en terme de typage et volume de données ?
Parce qu'il y a l'alternative d'utiliser les fonctions de lecture/écriture dans des variables offertes par la bibliothèque ti_system.
Effectivement, il me semble que TI bloque l'utilisation de la fonction open() en Python.
@GeekWorld, quel serait ton besoin en terme de typage et volume de données ?
Parce qu'il y a l'alternative d'utiliser les fonctions de lecture/écriture dans des variables offertes par la bibliothèque ti_system.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42228
- Images: 16681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
En fait je voudrais juste écrire des mots dans un fichier car j'essaye de porter sur ma calculatrice un programme de dictionnaire marrant que j'avais fait. (un peu comme un petit Larousse mais avec des memes dessus à la place des définitions sérieuses.)
-
GeekWorld
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 25
- Class: 2nd
- GitHub: geekworldcode
Pour un premier jet, tu peux coder en dur ton dictionnaire à l'aide de la structure de dictionnaire de Python, directement dans ton script.
Le seul inconvénient est que cela demandera plus de mémoire : le dictionnaire sera chargé une fois au moment du chargement du script et une deuxième fois à l'exécution.
Le seul inconvénient est que cela demandera plus de mémoire : le dictionnaire sera chargé une fois au moment du chargement du script et une deuxième fois à l'exécution.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
5 posts
• Page 1 of 1