Question à propos du langage Axe Parser.
49 posts
• Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Question à propos du langage Axe Parser.
Bonjour, je début avec l'Axe Parser depuis ce week-end. Mais ce langage est assez similaire au TI-BASIC donc je m'y retrouve un peux. Cependant je suis en train de programmer un jeu et j'ai quelques questions:
- Comment faire pour rappeler une image de dimension 95x63 (Pas un sprite.) sur le tampons, par exemple pour le menu du jeu ?
- Comment désactivé l'effet du Fix 3 qui inverse la couleur du texte de l'écran ?
- Comment ajouter des niveaux de gris ?
- Comment faire un nombre aléatoire ? (J'ai vu un truc avec rand^15 pour un nombre entre 0 et 15 mais je ne suis pas sûr.)
- Comment créer une Appvar ?
Merci d'avance.
- Comment faire pour rappeler une image de dimension 95x63 (Pas un sprite.) sur le tampons, par exemple pour le menu du jeu ?
- Comment désactivé l'effet du Fix 3 qui inverse la couleur du texte de l'écran ?
- Comment ajouter des niveaux de gris ?
- Comment faire un nombre aléatoire ? (J'ai vu un truc avec rand^15 pour un nombre entre 0 et 15 mais je ne suis pas sûr.)
- Comment créer une Appvar ?
Merci d'avance.
-
alexvire
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 109
- Joined: 18 Apr 2010, 00:00
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: Question à propos du langage Axe Parser.
alexvire wrote:- Comment faire pour rappeler une image de dimension 95x63 (Pas un sprite.) sur le tampons, par exemple pour le menu du jeu ?
J'utilise une commande mauvaise dans mon programme de dessin qui supprime les 5 première lignes de mon image, donc je te redit plus tard (cependant les images sont 96*64 pixels).
alexvire wrote:- Comment désactivé l'effet du Fix 3 qui inverse la couleur du texte de l'écran ?
Je crois qu'il faut faire un Fix 2 ou un Fix 0 (pas sur je te redit).
alexvire wrote:- Comment ajouter des niveaux de gris ?
Il faut d'abord enregistrer des images, ou des sprites dans le back buffer, par exemple ma sprite Pic 1 :
ClrDrawr
Pt-on(X,Y,Pic1)
Pt-on(X,Y,Pic1)r
Dispgraphr
alexvire wrote:- Comment faire un nombre aléatoire ? (J'ai vu un truc avec rand^15 pour un nombre entre 0 et 15 mais je ne suis pas sûr.)
La commande rand créé un nombre 16bits (2 octels), soit un nombre entre 0 et 65536 (en gros 2^16) donc rand^15 te donnera le reste de la division de de numero par 15, soit un nombre entre 0 et 15 (logique )
alexvire wrote:- Comment créer une Appvar ?
"appvMONAPPVARS"=Str1
Getcalc(Str1)
et il devrait apparaître dans le menu des appvars.
@Mic : en anglais cette doc et puis déjà que c'est dur à comprendre pour un anglais, c'est compréhensible que certains vienne poser des questions ^^
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Joined: 30 Sep 2009, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
Re: Question à propos du langage Axe Parser.
Mic wrote:^^
Si j'avais le temps, je me plongerais dans le BBC Basic et l'Axe Parser.
BBC Basic il y a des commandes que je trouve pas. Et pour l'axe si tu as le temps... En fait c'est un langage intermédiaire pour programmer en asm.
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Joined: 17 May 2010, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: 1reS
Re: Question à propos du langage Axe Parser.
Merci, par contre je n'ai pas réussis à créer l'AppVar.
-
alexvire
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 109
- Joined: 18 Apr 2010, 00:00
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: Question à propos du langage Axe Parser.
alexvire wrote:Merci, par contre je n'ai pas réussis à créer l'AppVar.
La question est, que veut tu mettre dans cette appvars?
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Joined: 30 Sep 2009, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
Re: Question à propos du langage Axe Parser.
Le score du jeu. (Sachant que je compte créer quatre jeux rassemblés dans la même application comme PuzzPack ou FindPack avec les quatres records dans la même appvar.)
Un aperçu: http://espace-ti.forumactif.com/applica ... a-t120.htm
Un aperçu: http://espace-ti.forumactif.com/applica ... a-t120.htm
-
alexvire
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 109
- Joined: 18 Apr 2010, 00:00
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: Question à propos du langage Axe Parser.
alexvire wrote:Le score du jeu. (Sachant que je compte créer quatre jeux rassemblés dans la même application comme PuzzPack ou FindPack avec les quatres records dans la même appvar.)
Un aperçu: http://espace-ti.forumactif.com/applica ... a-t120.htm
Comment tu fais pour le mettre dans une application (pas une appvars)?*
A part si j'ai mal compris...
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Joined: 17 May 2010, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: 1reS
Re: Question à propos du langage Axe Parser.
Kiligolo wrote:alexvire wrote:Le score du jeu. (Sachant que je compte créer quatre jeux rassemblés dans la même application comme PuzzPack ou FindPack avec les quatres records dans la même appvar.)
Un aperçu: http://espace-ti.forumactif.com/applica ... a-t120.htm
Comment tu fais pour le mettre dans une application (pas une appvars)?*
A part si j'ai mal compris...
Juste dans les option de l'Axe Parser (tu devrais savoir ^^)
EDIT : @alexvire : Tu sais copier une image sur le buffer, maintenant c'est la même chose mais en copiant un score ^^
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Joined: 30 Sep 2009, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
Re: Question à propos du langage Axe Parser.
Salut, tu sais comment faire pour que les pixels blancs d'un sprites remplacent les pixels noirs du décors ?
-
alexvire
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 109
- Joined: 18 Apr 2010, 00:00
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: Question à propos du langage Axe Parser.
alexvire wrote:Salut, tu sais comment faire pour que les pixels blancs d'un sprites remplacent les pixels noirs du décors ?
Pt-change( ?
Je ne voit pas quel est ta question encore, essaye de mieux détailler ton problème.
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Joined: 30 Sep 2009, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
49 posts
• Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Return to Langages alternatifs
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 3 guests