π
<-

[Axe] DualStar

Assembleur, Axe, C/C++, ICE...

Re: [Axe] DualStar

Unread postby Persalteas » 06 May 2013, 19:27

En quoi un site qui ne supporte pas les fichiers joints peut-il être plus efficace ?

Si on y porte de l'intérêt aux projets z80, il est plus efficace, même si on héberge les fichiers ailleurs.
En quoi un site fermé aux visiteurs peut-il aider les gens à s'intéresser aux calculettes ?

Bien d'accord avec toi, malheureusement il ne m'appartient pas d'en décider

Evidemment que tout le monde s'en fout si toutes celles et ceux que ça intéresse partent sur un autre site. Donc en fait, toutes les difficultés que vous mentionnez seraient évitées si vous vous absteniez de les créer.

Non. Depuis quelque temps je poste les mêmes topics ici et sur Espace-TI quand je fais un programme z80. Ici personne ne répond, sur Espace-TI les gens sont intéressés.
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 6.2%

Images: 113
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PhD candidate, Bioinformatics

Unread postby Hayleia » 06 May 2013, 19:36

Persalteas wrote:
En quoi un site qui ne supporte pas les fichiers joints peut-il être plus efficace ?

Si on y porte de l'intérêt aux projets z80, il est plus efficace, même si on héberge les fichiers ailleurs.

Sauf qu'à partir du moment où on a posté sur TI Planet ou Omnimaga pour héberger, on peut discuter sur TI Planet ou Omnimaga. Et si TI Planet "n'est pas intéressé", Omnimaga l'est.

Persalteas wrote:
Evidemment que tout le monde s'en fout si toutes celles et ceux que ça intéresse partent sur un autre site. Donc en fait, toutes les difficultés que vous mentionnez seraient évitées si vous vous absteniez de les créer.

Non. Depuis quelque temps je poste les mêmes topics ici et sur Espace-TI quand je fais un programme z80. Ici personne ne répond, sur Espace-TI les gens sont intéressés.
Voir ma réponse plus haut. Et de plus, si les gens sur TI Planet "ne sont pas intéressés", encore une fois, c'est parce qu'ils savent que c'est aussi posté sur Espace TI et ont la flemme de dire deux fois la même chose en français. Alors que s'il n'y avait pas Espace TI, on serait tous sur TI Planet et on ne parlerait même pas de ça.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Level up: 43.8%

Images: 2
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Templar

Unread postby Lionel Debroux » 06 May 2013, 19:39

Parce que sur Ti-Planet tout le monde s'en fout des petits projets z80. C'est uniquement le dév Nspire qui intéresse.

Cette affirmation est tout simplement fausse, et désagréable à lire pour ceux qui prennent sur leur temps libre pour relayer les projets (ce que j'étais précisément en train de faire pendant que tu écrivais cette bêtise, voir viewtopic.php?t=11769 )...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 11.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby nikitouzz » 06 May 2013, 19:40

Non mais lionel, on parle pas du tout de ca

ce que dit je ne sais plus qui est totalement vrai (regarde la partie programmation alternative dans la categorie z80 il y a pratiquement aucun message sur la page de mes projet pareille sur ceux d'hayleia ou de persalteas... on parle pas des projet de brandon wilson on parle des projet des petit nous ^^)
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes

megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes

Image
nikitouzzModo
Level up: 42.7%

Images: 1
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Fac de maths

Unread postby matref » 06 May 2013, 19:42

Seulement y'a Espace-Ti, et ce thread est pas là pour décider de son mérite d'exister, alors on arrête s'il vous plaît.

@Lionel je parle d'une tendance générale. Simple preuve : regarde le nombre de posts dans la section Nspire et la z80.
matref
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 25%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Prépa MPSI

Unread postby Adriweb » 06 May 2013, 19:44

Si pas assez de gens ne sont actifs sur des topics de "petits" projets, c'est parce que des personnes compétentes en la matières ne sont pas forcément là (ou pas assez).
Donc si vous voulez avoir plus de feedback et générer plus d'intérêt ici, ramenez les gens compétents en même temps que les projets.

Et par ailleurs, s'il y a effecitvement plus "d'activité" côté Nspire, c'est parce que justement nous somme plus "calés" sur cette plateforme.

Et l tendence, oui, c'est que Nspire > z80. Tu pourras pas y faire grand chose. En meme temps, je vois pas trop comment ca pourrait lutter au vue des 99.99% de la majorité des utilisateurs qui ne programment pas.

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Level up: 79.7%

Images: 1131
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby Lionel Debroux » 06 May 2013, 19:44

nikitouzz: ce n'est pas comme si tous les 11 topics que j'ai récemment créés parmi les 13 derniers topics de viewforum.php?f=10 concernaient de gros projets...

Mais oui, je suis pour que cette discussion s'arrête (cross-post avec matref pendant que je rédigeais / éditais celui-ci).
Lionel DebrouxSuper Modo

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Persalteas » 06 May 2013, 19:44

non, justement, c'est en direct.

Cette affirmation est tout simplement fausse, et désagréable à lire pour ceux qui prennent sur leur temps libre pour relayer les projets (ce que j'étais précisément en train de faire pendant que tu écrivais cette bêtise, voir viewtopic.php?t=11769 )...

Je ne cherche absolument pas a te vexer Lionel, mais tu remarques toi même que dans la plupart des cas, les projets z80 que tu relayes ici n'obtiennent que peu de réponses, et souvent ça se limite à "c'est génial", et autres "super :bj: ".
Tu remarques justement que tu y passes du temps pour... pas grand chose.

Si pas assez de gens ne sont actifs sur des topics de "petits" projets, c'est parce que des personnes compétentes en la matières ne sont pas forcément là (ou pas assez).
Donc si vous voulez avoir plus de feedback et générer plus d'intérêt ici, ramenez les gens compétents en même temps que les projets.

Bawi, les gens compétents sont sur espace-TI et Omnimaga. Mais omnimaga c'est en anglais, ce qui le rend encore moins accessible aux débutants qu'espace-TI.
PersalteasMembre UPECS
Level up: 6.2%

Images: 113
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PhD candidate, Bioinformatics

Unread postby Adriweb » 06 May 2013, 19:47

(édité mon post plus haut)

@Persalteas : relayer est toujours bon de toute facon, pour les visiteurs qui ne vont pas forcément ailleurs.
C'est pas comme si environ 95% des visiteurs de TI-Palnet étaient des visiteurs non-membres.... et donc ne postent pas. Je pense que le pourcentage de gens intéressé aux projets Nspire et z80 est le même, mais forcément, en absolu, la Nspire >> z80, donc....

Bawi, les gens compétents sont sur espace-TI et Omnimaga.

Et sur Nspire, c'est ici :)
Mais on a aussi (mais en plus faible nombre), des gens compétent sur z80 et 68k

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Level up: 79.7%

Images: 1131
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby Lionel Debroux » 06 May 2013, 20:13

Tout à fait, relayer ne peut pas être mauvais pour les projets. Davantage de diffusion de l'information amène davantage de connaissance et de reconnaissance.
Si je fréquentais Espace-TI, je relaierais peut-être des projets... mais pensez-vous que l'image que vous en donnez dans ce topic soit uniformément bonne et puisse donner envie aux gens comme moi de le fréquenter ? ;)
Lionel DebrouxSuper Modo

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Langages alternatifs