Loulou 54 wrote:Bah en fait mon programme TI-MAGE sur 89 fait ces fonctions. L'avantage est justement de pouvoir dessiner des sprites pour des jeux ! Ou des images de fond composées d'éléments qui se répètent par exemple !
J'aimerais bien voir un screen =)
Mais je te répond tout de suite :
Moi je parle d'une calculatrice z80, il est complètement inutile de chercher à zoomer sur un écran 96*64, et pour faire des sprites.. dans quel but? Pour des jeux tu vas me dire? mais il sera compliqué de récupérer une sprites en Basic pour un programme qui tourne super lentement, en axe parser ce sera inutile même si on la récupère facilement, en asm autant mettre le sprite dans le code source ou alors faire une conversion sprite X*Y = code source pour une sprite en ASM (et ce à partir d'un PC), autant faire un programme PC (si il n'y en a pas déjà).
Alors que la mon but est de faire un programme pour faire le menu d'un jeu par exemple, rapidement, et qui sera très facile à intégrer dans un code ti-Basic ou axe parser.
Les outils sont bien présent sur z80, seulement ils sont "dur" à utiliser et ce n'est pas pratique de les utiliser, sans compter la lenteur pour faire un trait. La mon programme intervient, 9 fois plus rapide que la fonction dessin de base.