π
<-

[83PCE] PHASM

Assembleur, Axe, C/C++, ICE...

Re: [83PCE] PHASM

Unread postby Epharius » 12 Oct 2016, 19:27

La MAJ est en stade beta-test chez moi sur mon ordi, je comptais attendre d'avoir résolu l'autre bug avant de la publier mais ça peut-être une bonne idée que je te la donne pour que tu me dises si tu as toujours le bug. Je crains un peu à cause des symptômes différents, mais que tu l'essaies mettra les choses au clair au moins :p
Je vais l'envoyer par MP (je ne peux pas tellement l'uploader dans les archives vu que le code source est en construction x)). Attends-toi à la recevoir d'ici 30 minutes au max ;)

EDIT : Envoyé !
EDIT 2 : Ça y est ! Plus de bug ! Je mettrai en ligne cette nouvelle version de PHASM après avoir fait toutes les vérifications nécessaires pour ne rien rater d'important !
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 8.7%

Images: 4
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ensimag
GitHub: MathisLav

Unread postby Epharius » 15 Oct 2016, 10:41

Hello from the other side,
Grosse Mise-à-jour de PHASM que voilà ! Je vous fait un recap :

• Ajout du Memory Editor intégré à PHASM que vous pouvez retrouver séparément de PHASM ici. C'est la feature majeure de cette nouvelle version, celui-ci permet d'éditer la mémoire de votre calculatrice, sauf la mémoire d'archive qui est protégée, en partant soit d'une AppVar, soit d'une adresse que vous aurez choisie comme "$D40000" pour accéder à la vRam par exemple. Les améliorations possibles sont :
    • Le rajout d'une sorte de INCLUDE, qui permet de rentrer l'adresse plus facilement
    • Le rajout d'un JUMP à l'intérieur de l'éditeur, pour sauter à l'adresse directement depuis le MemEdit
    • Listage pas seulement des AppVars mais des Groupes, des programmes assembleurs....
    • Proposez-moi d'autres idées ;)
  • Correction du bug de RAM effacée quand on a un contexte bien particulier, exécution d'un sous-programme, assez petit, modifiant une variable réelle, réutilisée par la suite (merci mistecraft !)
  • Correction d'autres bugs, comme le nom après le PROGRAM: dans l'éditeur de programme qui pouvait changer après avoir été dans la liste des Lbls (juste de manière visuelle), ou encore celui qui arrivait quand on exécutait plus de 255 sous-programmes (ERR:SYNTAXE).
  • Grosse Mise-à-jour niveau programmes utilisés ! En effet, je suis passé aux Programmes temporaires qui s'effacent automatiquement après l'exécution du programme, je ne connaissais tout simplement pas leur existence avant, et je regrette de ne pas l'avoir su plus tôt x) Conséquence : plus de programmes bizarres qui apparaissent parfois après l'exécution du programme, et plus de fuite de mémoire comme me l'avait fait remarquer mistecraft !
  • Traduction du programme en Français. Et ne t'inquiète pas Hayleia, cela prend juste en compte la langue choisie dans la calculatrice :p
  • Il est maintenant possible de faire "VOIR" lors d'un ERR:XXXXX même si le programme est Archivé.
  • Des optimisations par-ci par-là ça ne fait pas de mal....

Bon, j'ai pas fait de numéro de version mais celui-ci ferait surement passer un 1.X en 2.X :p
Pour avoir le récapitulatif complet de toutes les features, je vous invite à aller voir la première page du sujet !
Je mettrai à jour Github quand je le pourrai, c'est-à-dire en début d'après-midi.
Je cherche un peu des idées de features donc n'hésitez pas à me dire ce qui vous passe par la tête et si vous l'utilisez, ce qui vous manque ;)

Pour le télécharger, c'est ici !
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Image
EphariusPremium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 15 Oct 2016, 12:20

Ben dis donc, c'est du bon boulot, bravo :)

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Level up: 79.7%

Images: 1131
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby Epharius » 16 Oct 2016, 11:46

Oui merci, je m'y suis remis et ce n'étais pas que pour corriger les bugs :p
Concernant la compatibilité Cesium, j'ai fait le plus gros du boulot et il ne me reste "plus qu'à" réactiver le parserHook (utilisé par Cesium) après son exécution, et à permettre l'installation de Cesium quand PHASM est activé, car pour l'instant ça n'est pas possible et on est obligé de d'abord installer Cesium et ensuite PHASM. Donc je n'aurai pas besoin de demander à Mateo de changer Cesium (et de demander à tout le monde mettre à jour Cesium pour utiliser PHASM).

Bref, vivement que ce soit fait, ça fait tellement longtemps que je reçois des messages de "PHASM marche pas quand je mets Cesium" x)

Image
EphariusPremium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 16 Oct 2016, 11:49

Bien :)

D'ailleurs, je t'ai fait une PR sur github pour améliorer la mise en page du readme :P

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Level up: 79.7%

Images: 1131
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby Epharius » 16 Oct 2016, 11:52

Ouais merci, je ne connais pas toutes les subtilités du MD donc ça m'aide bien :p
Je vois ça dès que je suis sur mon ordi (dans ~ 1h à 2h).

Image
EphariusPremium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby sautax » 16 Nov 2016, 16:32

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que en fait c'est ICE qui mets les menus en anglais....
Je me suis rendu compte que ICE est en conflit avec PHASM : les raccourcis de PHASM ne peuvent plus êtres activés après le lancement de ICE et vice-versa.
-fin du bug report-
Bon @+ et bonne chance :troll:
Mes projets :
-Environnement numworks sur PC
-TILIB
-AGAME
sautaxProgrammeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 21.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S-SI
YouTube: sautax

Unread postby Epharius » 16 Nov 2016, 20:23

Oui en fait ICE utilise le GETCSC hook et PHASM aussi, PT_ avait émis l'hypothèse de prendre plutôt le RawKey Hook plus tard (légèrement différent mais qui est assez pour lui). Bref, à voir ce que prévoit PT_ quand il aura le temps, pour l'instant je mets en standby ;)

Merci pour le bugReport ceci-dis, je croyais que PT_ était déjà passé en RawKeyHook :p

Image
EphariusPremium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Hayleia » 16 Nov 2016, 20:34

Et au pire osef, quand tu auras les phases, ça marchera même si vous utilisez le même hook :P

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Level up: 43.8%

Images: 2
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Templar

Unread postby Epharius » 16 Nov 2016, 20:40

Oui oui, mais pour le moment ce n'est pas le cas :p
Je ne sais pas si les PHASEs seraient réellement adaptés aux programmes qui ne sont pas que des hooks. Par exemple, on ne va pas contraindre ICE (qui n'a pas grand chose à voir avec les hooks à la base) à faire installer PHASM si ce n'est pas le cas. Ou alors faut que le programme "handles" les deux possibilités, mais c'est du travail en plus...
La solution serait de détecter moi-même la présence de hooks mais bon :p

Image
EphariusPremium

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Langages alternatifs