by Epharius » 15 Oct 2016, 10:41
Hello from the other side,
Grosse Mise-à-jour de PHASM que voilà ! Je vous fait un recap :
- Ajout du Memory Editor intégré à PHASM que vous pouvez retrouver séparément de PHASM ici. C'est la feature majeure de cette nouvelle version, celui-ci permet d'éditer la mémoire de votre calculatrice, sauf la mémoire d'archive qui est protégée, en partant soit d'une AppVar, soit d'une adresse que vous aurez choisie comme "$D40000" pour accéder à la vRam par exemple. Les améliorations possibles sont :
- Le rajout d'une sorte de INCLUDE, qui permet de rentrer l'adresse plus facilement
- Le rajout d'un JUMP à l'intérieur de l'éditeur, pour sauter à l'adresse directement depuis le MemEdit
- Listage pas seulement des AppVars mais des Groupes, des programmes assembleurs....
- Proposez-moi d'autres idées

- Correction du bug de RAM effacée quand on a un contexte bien particulier, exécution d'un sous-programme, assez petit, modifiant une variable réelle, réutilisée par la suite (merci mistecraft !)
- Correction d'autres bugs, comme le nom après le PROGRAM: dans l'éditeur de programme qui pouvait changer après avoir été dans la liste des Lbls (juste de manière visuelle), ou encore celui qui arrivait quand on exécutait plus de 255 sous-programmes (ERR:SYNTAXE).
- Grosse Mise-à-jour niveau programmes utilisés ! En effet, je suis passé aux Programmes temporaires qui s'effacent automatiquement après l'exécution du programme, je ne connaissais tout simplement pas leur existence avant, et je regrette de ne pas l'avoir su plus tôt x) Conséquence : plus de programmes bizarres qui apparaissent parfois après l'exécution du programme, et plus de fuite de mémoire comme me l'avait fait remarquer mistecraft !
- Traduction du programme en Français. Et ne t'inquiète pas Hayleia, cela prend juste en compte la langue choisie dans la calculatrice

- Il est maintenant possible de faire "VOIR" lors d'un ERR:XXXXX même si le programme est Archivé.
- Des optimisations par-ci par-là ça ne fait pas de mal....
Bon, j'ai pas fait de numéro de version mais celui-ci ferait surement passer un 1.X en 2.X

Pour avoir le récapitulatif complet de toutes les features, je vous invite à aller voir la première page du sujet !
Je mettrai à jour Github quand je le pourrai, c'est-à-dire en début d'après-midi.
Je cherche un peu des idées de features donc n'hésitez pas à me dire ce qui vous passe par la tête et si vous l'utilisez, ce qui vous manque
Pour le télécharger, c'est ici !
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au
topic du projet ! Vous pouvez le télécharger
ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon