by Epharius » 02 Mar 2017, 19:00
Coucou les pitchouns !
J'ai bien avancé figurez-vous depuis le temps. Vous le savez surement déjà fait j'ai terminé le scrolling vertical qui permettra de ne pas avoir de limite de hauteur des niveaux.
Je viens par ailleurs de terminer la gestion des "décorations". C'est-à-dire les objets qui n'interagiront pas avec le personnage
(exemple : les sortes de lampes cheloues ou encore les lignes qui défilent en fond...). Quand je dis "terminé", ça veut dire que j'ai fait la gestion mais je n'ai pas les sprites pour, dans le sens où ça dépendra de si Anonyme0 veut bien faire 4/5 sprites qui pourront servir à afficher les lignes en fond qui défilent

Venons-en au fait. J'ai encore ces choses à faire avant de mettre ce projet en statut "terminé" :
- Le vaisseau
- Les tiles de JUMP (presque terminé)
- La gestion des niveaux ajoutés par les joueurs
Et là je vous entends venir "mé, vazy y'aura même pas le changement de skin ?". Et à ça je vous réponds que non désolé. À part si j'ai le courage de faire un petit site web ou logiciel superficiel qui vous permettrait d'exporter le sprite que vous voulez en tant qu'AppVar pour ensuite l'intégrer au jeu automatiquement. Mais bon, ça me demanderait beaucoup de boulot pour notamment rotate le sprite toussa... enfin, si quelqu'un veut le faire, je suis ouvert

Bref, c'est déjà trop long. Le but de ce message c'était d'avoir votre avis sur la création des niveaux par les utilisateurs. J'ai plusieurs choix :
- Soit je fais un éditeur intégré. Avantage : on peut en faire quand on veut. Inconvénient : créer des niveaux comme ça peut prendre du temps (et du coup c'est chiant à faire
). - Soit l'utilisateur crée son niveau avec un éditeur tel que "Tiled", l'exporte en .csv et on peut imaginer à côté un logiciel qui convertit ce CSV en AppVar-niveau. Les avantages et les inconvénients sont inversés.
Dites-moi ce que vous préférez. En sachant que faire un éditeur de niveau moi-même je n'en vois pas trop l'intérêt quand on a Tiled à côté qui fait ça très bien.
Le vaisseau je le ferai en dernier pour garder le suspens :3 (non en vrai ça ne devrait pas être trop long à faire, mais au moins comme ça j'attends le sprite qu'Anonyme0 a accepté de faire pour connaître les dimensions).
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au
topic du projet ! Vous pouvez le télécharger
ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon 
