Bonjour à tous,
Aujourd'hui sortent sur Nintendo DS Pokémon X et Y, j'en profite donc pour annoncer officiellement le développement de Pokémon θNYX.
Programmé en Axe, compatible avec les calculatrices TI-83+ (SE)(.fr) et TI-84+ (SE)(Pocket), ce jeu est destiné à être un n-ième clone de Pokémon sur TI-z80, et si possible le meilleur et le plus complet.
Puisque tout bon jeu se doit d'être dévoilé un minimum, voici quelques screens :
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Le screen ci-dessus représente l'écran titre, non programmé actuellement.

[artwork] La mini-carte de Johto, composée de sprites 5*5 faute de place

[program] La vraie carte de Johto, entièrement identique à celle affichée par le pokématos dans la 2ème génération de Pokémon

[artwork] La mini-carte de Johto, composée de sprites 5*5 faute de place

[program] La vraie carte de Johto, entièrement identique à celle affichée par le pokématos dans la 2ème génération de Pokémon

Destiné à être le plus fidèle possible aux deux premières générations (Pokémon Rouge, Bleu et Jaune sur Gameboy, puis Pokémon Or, Argent et Cristal sur Gameboy Color), Pokémon θNYX sera doté des 151 pokémons de première génération, se déroulera en Johto (carte de départ de la deuxième génération), et devrait inclure un système d'objets et de CT/CS. L'échange de pokémons par câble devrait également être possible.
Liste (non ordonnée) des fonctionnalités prévues :
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
- Carte de Johto (Kanto non prévu étant donné la mémoire disponible)
Map-scrolling centré sur le personnage, sprites 8*8 en noir et blanc (peut-être 3 niveaux de gris, à voir)
Sprite animé pour le déplacement du personnage, scrolling pixel par pixel (selon la vitesse)
Cycle jour/nuit (matin ?), changement du contraste
Vitesses de déplacement différentes (à pied/en courant/à vélo)
151 pokémons

Dresseurs différents
États BRUlure, GEL, PARalysie, PoiSoN, SOMmeil (+ confusion ?)
Niveaux de 1 à 100
Échange de pokémons par câble, peut-être évolutions par échanges (Kadabra, Machopeur, Gravalanch, ..)
Note technique :
Je vais tenter des programmes séparés selon les actions exécutées, par exemple un programme pour le combat, un pour le pokédex, etc., chacun recopié en RAM puis lancé quand nécessaire. Les dialogues seront peut-être stockés dans des appvars différentes, autorisant ainsi une 'mise à jour' lors de l'avancée dans le gameplay pour éconosmiser de la mémoire.
Je souhaite également dire que je suis ouvert à toutes suggestions, n'hésitez pas à me contacter via ce sujet, par MP sur TI-Planet ou encore par mail : zero44.e@gmail.com
Version alpha disponible dans moins d'un an, j'espère.
Clones de Pokémon sur TI-z80 : téléchargez-les tous !