Voilà un moment que je bosse là-dessus, je pense avoir atteint un stade où il est présentable

Je parle de Faces, un shooter spatial en 3D programmé en Axe, où vous incarnez un agent du gouvernement qui doit libérer des planètes occupées par des rebelles, et gardées par des tourelles sol-espace. Votre mission est donc de blast tout ce qui bouge tout en évitant les tirs ennemis pour libérer les *insérer ici nombre de niveaux* planètes occupées

Le jeu, bien que loin d'être fini, offre déjà pas mal de trucs, notamment : un moteur 3D qui peut afficher tout polyèdre convexe selon deux angles de rotation X et Y et sous forme solide en gérant l'occlusion, des collisions 3D ligne-plan pour tuer les ennemis, un booo background d'étoiles qui défilent avec le mouvement du vaisseau, un sprite rotatif de votre vaisseau (désactivé dans le screenshot), un score avec police d'écriture custom, et bien évidemment un gros laser qui va tout droit en 3D

Comme je le disais, c'est loin d'être fini : les ennemis ne tirent pas, ils meurent en un coup, il n'y a qu'un niveau, bref, il reste plein de trucs.
Mais en attendant, screenshot

Voilà, si vous voulez une démo à tester demandez juste, même si y'a pas vraiment grand-chose à faire pour l'instant.
Enjoy