Quelles calculatrice seront supportées ?
83+ et 84+ (non CSE).
Encore un autre lecteur de musique ?
D'après ce que j'ai compris, TruSound prend beaucoup de place (normal vu ce qu'il fait, mais ça reste ennuyeux) et tourne à 15MHz; MuseInc a besoin à la fois de Celtic III et d'Axe sur la calculatrice donc a aussi du mal à tenir sur une 83+ non SE; idem pour MobileTunes qui nécessite DoorsCS (ça tient, mais ceux qui utilisent MirageOS pour économiser de la place sont privés de musique). Ils ont donc tous au moins un "inconvénient".
Je ne connaissais pas ce programme avant de commencer mon projet, mais il a aussi un inconvénient, celui de ne pas avoir d'éditeur on-calc (comme tous ceux précédemment cités sauf MuseInc).
D'où l'idée d'avoir un programme avec toutes ces spécificités :
- supporte 4 canaux de son (au moins)
- tourne à 6MHz
- ne prend pas beaucoup de mémoire
- permet de créer de la musique directement sur calculatrice
- permet de créer de la musique sur ordinateur (ça, je ne le ferais pas, mais j'utiliserais un format tellement bidon que tout codeur sachant coder sur PC pourra faire un éditeur)
- n'utilise aucune librairie, ou au pire celles d'Ion
Et t'en es où de ton projet ?
À vous de juger avec les démos disponibles

J'ai un lecteur qui arrive à lire dans une appvar (pour l'instant seule cette appvar marche mais on pourra évidemment sélectionner plus tard) et qui joue une partition très simple de 8x4 notes.
Le lecteur supporte 45 notes, mais apparemment Wabbitemu joue faux donc mon lecteur supporte 45 fausses notes

Je recommande l'utilisation de Wabbitemu pour vos tests (pour que les notes n'aient pas l'air trop fausses et aussi au cas où j'aie un bug).
Démo de la partition de 8x4 notes (musique intégrée à l'exécutable, pas d'appvar)
Programme pour tester les notes que joue mon lecteur (et me dire qu'il joue faux)
Topic original
(merci à Lionel de m'avoir rappelé de poster)