Le FastRPL est un langage de programmation on-calc interprété, entre le Basic et l'ASM z80, qui utilise la notation polonaise inverse.
Le but de cet utilitaire était de créer un nouveau langage facile, rapide, mais malgré tout interprété.
Il a brillamment réussi, mais du fait de ces études, a dû abandonner ce très beau projet.
Il y a quelque ans (fin 2014), je suis tombé sur le FastRPL en visitant le site tift, qui n'est aujourd'hui plus disponible, mais n'y ai pas accordé beaucoup d'attention.
Avant-hier, en fouillant dans mes dossiers, je suis tombé sur le zip de FastRPL, et ne me rapelant plus ce que c'était, l'ai envoyé à ma calculatrice, puis testé.
J'ai tout de suite été conquis par ce langage à la fois simple (si si, je vous assure

Je me suis donc tout de suite mis à apprendre ce langage avec les tutos fournis dans le zip (disponible ici), mais n'ai pas pu faire tout ce que je voulais, du fait de l'abandon du projet, et donc de la non-complétion (si ça n'existe pas, corrigez-moi) de l'application.
Je me suis donc lancé dans le projet, de tout le reprogrammer depuis le début.
Pour cela, j'aurais besoin de plusieurs personnes motivées, et compétentes:
- 1 Programmeur (plus moi)
- 1 Graphiste
Ceux qui veulent prendre part au projet, dites-le moi par post et non par MP

Ce qui a été fait:
- Détection des programmes compatibles avec FastRPL2
- Edition du programme
Liste des commandes que le programme comprend:
- +
- -
- ,
- n'importe quel chiffre
Le principe est de mettre les chiffres séparés par une virgule dans la pile (128 places pour l'instant), et avec une instruction comme +, l'appliquer sur les deux ou le dernier élément(s) de la pile.
Download :
FastRPL 1.0 par kuda: https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=635871
FastRPL2 0.1 par Ti64CLi++ : pas encore disponible