D'après ce que l'on peut voir un peu partout, le langage "Python" semble être le nouveau langage à la mode. Et il le sera encore plus, si j'ai bien compris, à partir de la rentrée 2018.
Les constructeurs semblent avoir flairé l'affaire, et se mettent tous à implanter Python sur leurs modèles. Tout le monde, sauf, comme l'a deploré critor dans un article, Texas Instruments.
Ma question va alors peut-être être un peu naïve, mais pourquoi ne pas créer un programme/interpreteur Python pour ce modèle de calculatrices?
Peut-être est-ce un souci de mémoire ?
Mais je doute qu'au lycée/collège, le Python soit utilisé avec toutes ces fonctionnalités. Pire, je pense qu'un simple parseur qui se limiterait aux fonctions basiques (fonctions, conditions, boucles, calculs divers, typage des variables,...) pourrait suffire. Je pense aussi que cet interpreteur, à moins de me tromper ce qui est clairement possible, ne peserait pas 1Go...
Certes, il ne sera pas possible de réaliser de gros projets avec. Mais ça peut apporter une aide portative au lycéeen/collègien, il pourrait ainsi tester rapidement un code, un algorithme. Il pourrait même implémenter un algorithme du bac ou d'un devoir en Python, au lieu du TI-Basic. Cela serait particulièrement intéressant pour lui, en particulier s'il maîtrise ce langage grâce à l'ISN.
Mais alors, quelle différence y aura-t-il avec le TI-BASIC, au sens des fonctionnalités ? En réalité, mise à part les fonctions, le typage des variables et la syntaxe, c'est pareil. Mais au moins, il aurait directement dans la poche un langage qu'il maîtrise.
Qu'en pensez-vous ? Je précise que ce n'est qu'une idée comme ça, c'est peut-être bête, à vous d'en juger

Wistaro.