Bonjour,
je souhaite éditer ce programme archives_voir.php?id=739241 qui est en assembleur, qu'est-ce qu'il faut installer pour pouvoir éditer le code source, et comment refaire un programme avec ensuite ?
Editer un programme ASM
5 posts
• Page 1 of 1
-
UnCurieuxProgrammeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 367
- Images: 2
- Class: Prépa scientifique 1A
Re: Editer un programme ASM
Le problème c'est que là, le développeur ne donne pas le code source. Tu ne peux donc pas l'éditer, car le programme est déjà assemblé, donc c'est plus que du binaire. S'il avait donné le code source, tu aurais simplement pu l'éditer à l'aide du bloc note, et l'assembler toi même. Au pire tu peux envoyer un message au créateur pour savoir s'il peut t'envoyer le code source.
-
Limonadd
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 82
- Class: oui
Je vais faire ça, merci.
-
UnCurieuxProgrammeur
Après vérification, j'ai remarqué que je lui en avais déjà parlé en janvier 2018, voilà sa réponse :
C'est mort !
Voilà ce que j'avais répondu :
Je n'ai pas eu de réponse... il a dû penser que j'étais un casse-pieds et il avait sûrement autre chose à faire x)
Tant pis.
grosged wrote:En fait, que ce soit la version pour TI83PCE ou TI-nspire, j'ai malheureusement perdu les codes sources ! (lors d'un changement précipité de système d'exploitation sur mon pc ou raspberry)
Si tu parles de la version pour TI83PCE, je pourrais peut-être modifier le tout début du programme afin d'oter l'effaçage-écran ainsi que le motif de base
Ainsi, tu pourrais concevoir l'éditeur de motif en basic. Il sufffirait ensuite de lancer la routine ASM depuis celui-ci
Un détail à ne pas négliger : le mode graphique utilisé !
(je ne suis pas sûr que mon programme utilise le mode graphique standard 16bpp)
C'est mort !
Voilà ce que j'avais répondu :
UnCurieux wrote:Merci de ta réponse
Alors oui ça me plairait bien, même si je ne suis pas sûr d'y arriver avec mes faibles connaissances :/
Après je veux bien que tu fasses ça, et que tu me dises grosso modo ce qu'il y a faire (notamment pour le mode graphique utilisé car je ne vois pas du tout ce que c'est) et ensuite je me débrouillerai.
Je n'ai pas eu de réponse... il a dû penser que j'étais un casse-pieds et il avait sûrement autre chose à faire x)
Tant pis.
-
UnCurieuxProgrammeur
ah, dommage
-
Limonadd
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 82
- Class: oui