
La fonction gfx_RotatedScaledTransparentSprite_NoClip de la lib graphx permet de dessiner un sprite transparent dont l'échelle peut être inférieure à 64 (64 correspond ici à 100%). Cependant mon sprite est rectangulaire et la fonction n'accepte que des sprites dont les dimensions sont un carré (sprite->width=sprite->height).
Il y a aussi la fonction gfx_ScaledTransparentSprite_NoClip, mais celle-ci prend une échelle entière qui ne peut qu'être agrandie (1 correspond à 100%, 2 à 200%, etc. mais 0.5 ne fonctionne pas car ça doit être un int).
Je pourrais redessiner mon sprite avec une marge pour faire un carré mais j'aimerais optimiser le stockage dans la rom.
Faut-il que j'ajoute cette marge au début du programme et ainsi stocker le sprite redimensionné seulement lors de l'exécution ? (le problème c'est que je ne sais pas comment agrandir les dimensions du sprite sans agrandir son image)
Sinon y a-t-il une autre fonction permettant cela ou un autre moyen ?
Merci pour votre aide !