Alors voilà je suis en train de me faire un joli petit Pong en Axe ( avec Menus et tout

Lors de la partie, le joueur contrôle le palet en bas de l'écran et ne doit pas laisser la balle tomber, classique ^^
Ca se passe dans une graaaande boucle :
- Code: Select all
Repeat B70
//calculs des coordonnées, collisions, etc.
End
Où B est l'ordonnée de la "balle" ( donc la boucle se termine quand elle "tombe" )
Sauf que voilà j'aimerais inclure dans la boucle une gestion de ptits bonus sous forme suivante : arret sur image, on demande au joueur d'appuyer
sur F1 F2 F3 ou F4 aléatoirement sur un laps de temps assez court. Si la touche n'a pas été enfoncée, un bonus ou malus ( aléatoire dans une liste lui aussi ) est activé. (du genre vitesse augmentée, palet raccourci...)
Mais comment faire pour que cette demande apparaisse aléatoirement plusieurs fois dans la partie ??
D'autre part, j'aimerais faire une gestion du score.
Par exemple on rajoute 1point par 5 secondes passées.
J'aimerais afficher le score à l'écran pendant la partie, avec la fonction Text( mais en fait ce score est illisible parce qu'il "clignote" (on efface l'écran à chaque tour dans la boucle, puis on réaffiche les sprites et le score)
Enfin, dernier probleme, comment stocker les scores pour créer une liste de highscores ( les 5 meilleurs ) qui reste en mémoire quand on arrete le programme ?
Voilà donc je résume :
- Apparition aléatoire des bonus
- Affichage 'permanent' du score
- Sauvegarde de plusieurs scores
J'espère m'être bien expliqué, vous n'êtes evidemment pas obligés de répondre à toutes les questions en même temps

Merci d'avance

EDIT : Comment faire des screens animés ? Pour que jvous montre un peu la bête

*Si vous êtes gentils et que le programme est pas trop moche, peut-être que je le posterai sur TI-Bank