Bonsoir,
J'ai acheté une TI Nspire CAS + il y a deux jours,et apparemment c'est une version prototype qui n'aurait jamais être entre les mains du grand public.
J'aurais aimé savoir s'il existait un moyen de mettre une OS de Nspire CAS sur ce model CAS +.Si oui, pourriez vous m'en informer ? (avez vous des liens ?)
Je suis pret a prendre tous les risques.
Je souhaiterais au moins pouvoir transférer des fichiers via mon PC. TOus les programmes nécéssaires a un transfère sont déja installer sur mon ordinateur.
J'attends vos réponses avec impatience.
SMB
OS Nspire CAS+
18 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
SMB
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Class: TS
-
morteltoto
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 564
- Class: Maths spé PSI, Paul Valéry
Re: OS Nspire CAS+
La nspire CAS + est un grosse arnaque : vu que c'est un prototype, on ne peut pas mettre à jour l'OS (ce qui empêche des profiter de nombreuses améliorations, la programmation notamment). Tu ne pourras presque rien faire avec cette nspire.
Sinon, tu t'es trompé de forum : ici on est dans z80, pas nspire.
Sinon, tu t'es trompé de forum : ici on est dans z80, pas nspire.

Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
SMB wrote:Bonsoir,
J'ai acheté une TI Nspire CAS + il y a deux jours,et apparemment c'est une version prototype qui n'aurait jamais être entre les mains du grand public.
J'aurais aimé savoir s'il existait un moyen de mettre une OS de Nspire CAS sur ce model CAS +.Si oui, pourriez vous m'en informer ? (avez vous des liens ?)
Je suis pret a prendre tous les risques.
Moi aussi je suis prêt à prendre beaucoup de risques dans mes expériences sur calculatrices.
Mais sincèrement, je n'ai pas encore réussi à faire rentrer un OS Nspire ou Nspire CAS sur ma Nspire CAS+. Et ce n'est pas faute d'avoir fait diverses tentatives...
Contrairement à ce qui t'a été dit précédemment, mes tests montrent que cette calculatrice est flashable, comme les autres Nspire. Mais le problème est qu'elle refuse les systèmes Nspire ou Nspire CAS (problème de signature).
J'espère que nous pourrons y arriver un jour.
SMB wrote:Je souhaiterais au moins pouvoir transférer des fichiers via mon PC. TOus les programmes nécéssaires a un transfère sont déja installer sur mon ordinateur.
J'attends vos réponses avec impatience.
SMB
Pour pouvoir transférer des fichiers sur ta Nspire CAS+, tu dois installer impérativement la version 1.0 du TI-Nspire Computer Link.
Les versions suivantes ne détectent plus les modèles prototype.
La 1.0 est disponible sur notre portail - http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1439
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42259
- Images: 16734
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Puis tout de même insérer des programmes (récent de préférence) dans la calculette ?
Puis tout de même insérer des programmes (récent de préférence) dans la calculette ?
-
SMB
SMB wrote:Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
De rien

Mais, la nspire CAS+ n'étant pas programmable ni upgradable, tu ne pourras mettre aucun programme dessus.
Sublime Chevalier Elu des TI
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
jacques wrote:SMB wrote:Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
De rien![]()
Mais, la nspire CAS+ n'étant pas programmable ni upgradable, tu ne pourras mettre aucun programme dessus.
Je viens de dire que la Nspire CAS+ était upgradable!
(c'est juste que l'on ne sait pas encore le faire...)
Avec le logiciel que je t'ai indiqué plus haut, tu peux envoyer des classeurs sur ta Nspire CAS+.
Tu risques à mon avis d'avoir des problèmes avec les classeurs récents, mais qui ne tente rien n'a rien.
Edit: sujet déplace vers la section Nspire
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42259
- Images: 16734
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Le bac pour moi sa commence le 17, je voudrais juste pouvoir mettre les démonstrations, après je changerais la calculette en cour d'épreuve (autorisé une seul fois) , j'ai aussi une TI 84 plus (mais celle la ne calcule pas les primitives ni les intégrales).
Savez vous comment faire détaillé les calculs sur nspire ?
Savez vous comment faire détaillé les calculs sur nspire ?
-
SMB
Tu ne peux pas détailler les calculs, vu que la calculette ne peut pas le faire sans un programme, et que tu ne pourras mettre aucun programme existant sur ta CAS+. Mais avoir les résultats est déjà une grosse aide
.
Par contre tu peux mettre pas mal de cours dessus, vu la quantité de mémoire disponible
.

Par contre tu peux mettre pas mal de cours dessus, vu la quantité de mémoire disponible

-
JayTePremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 207
- Class: Polytechnique
J'ai un soucis avec le logiciel Version 1.059 qui ne veut pas s'ouvrir avec SUr Seven ! 
Je vais y arrivé

Je vais y arrivé

-
SMB
18 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants