[RÉSOLU] écriture scientifique
20 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: [RÉSOLU] écriture scientifique
ok sa marche merci dans tous les cas 

-
raziel
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: TERMINAL spe phisique
raziel wrote:...
mais sur nspire cas ( acceuile, info systeme, reglage du systeme , scietifique ) cela n'ecrit pas le resultat sous la forme attendu
merci de votre aide
Bonjour,
Je suis actuellement en vacances donc je n'ai pas acc?s ? ma ch?re petite nspire, je vais donc essayer de te d?paner de m?moire

Effectivement, le fait d'aller dans les param?tres du syst?me permettent de changer le mode, ma on peut aussi y acc?der par [home]param?tres du classeur au lieu de [home]param?tres systh?me. Apr?s, si le mode scientifique est activ?, tu dois voir apparaitre dans la sorte de barre de t?che en haut l'abr?viation "SCI" comme scienifique (j'ai juste un petit doute toutefois). Enfin, le fait d'utiliser la fonction d'un programme pour se mettre en mode scientique (setmod(1,2) de m?moire) ne fait que chabger le mode pendant l'ex?cution du programme, les param?tres reviennent ? la fin du programme (du moins sur ti nspire cas).
Comme l'a dit Macro, r?f?re toi ? ton manuel au cas o? tu ne comprendrais pas, l'auto-?ducation est le meilleur moyen d'apprendre

@+
Levak
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Levak semblant être en vacances dans un pays où les accents ont été abolis, je me permets de le reciter correctement:
Merci Levak pour ce discours très éclairant!
Levak wrote:Bonjour,
Je suis actuellement en vacances donc je n'ai pas accès à ma chère petite nspire, je vais donc essayer de te dépanner de mémoire
Effectivement, le fait d'aller dans les paramètres du système permettent de changer le mode, mais on peut aussi y accéder par [home]paramètres du classeur au lieu de [home]paramètres système. Après, si le mode scientifique est activé, tu dois voir apparaître dans la sorte de barre de tâches en haut l'abréviation "SCI" comme scientifique (j'ai juste un petit doute toutefois). Enfin, le fait d'utiliser la fonction d'un programme pour se mettre en mode scientique (setmod(1,2) de mémoire) ne fait que changer le mode pendant l'exécution du programme, les paramètres reviennent à la fin du programme (du moins sur ti nspire cas).
Comme l'a dit Macro, réfère toi à ton manuel au cas où tu ne comprendrais pas, l'auto-éducation est le meilleur moyen d'apprendre:
@+
Levak
Merci Levak pour ce discours très éclairant!

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42228
- Images: 16681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Oula !
Je parie que tu as fait les accents par catégorie, et en faisant du copier-coller de toutes les mêmes lettres accentuées dans l'ordre du texte.
MAIS SURTOUT JE NE M'APPELLE PAS "MACRO" !!!
Je parie que tu as fait les accents par catégorie, et en faisant du copier-coller de toutes les mêmes lettres accentuées dans l'ordre du texte.
MAIS SURTOUT JE NE M'APPELLE PAS "MACRO" !!!

-
Marco
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1259
Levak ->
T'as pas emporté ta nSpire en voyage?
Tu n'as pas honte?
Après tous les mondes virtuels que tu lui as fait générer pendant l'année, tu aurais bien pu lui trouver une petite place afin de lui faire découvrir le monde réel... qu'elle profite de ses vacances elle aussi!
Regarde: moi j'emporte toujours le portable avec son sac de sport dédié, ainsi qu'une calette TI assortie

T'as pas emporté ta nSpire en voyage?

Tu n'as pas honte?

Après tous les mondes virtuels que tu lui as fait générer pendant l'année, tu aurais bien pu lui trouver une petite place afin de lui faire découvrir le monde réel... qu'elle profite de ses vacances elle aussi!

Regarde: moi j'emporte toujours le portable avec son sac de sport dédié, ainsi qu'une calette TI assortie

-
critorAdmin
oh purée (oui ça fait long que j'ai pas posté, mais j'ai tout de même suivi la plupart des postes
) un MO5 ! vas y critor fais moi plaiz' sors moi un ZX80 

-
plop08
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 136
- Class: prof de maths / sciences
Désolé, j'ai pas
Alors, pour te consoler, tu pourrais jouer à ma petite adaptation en ligne du jeu MO5 Crystann
http://xandrean.free.fr/crystann/

Alors, pour te consoler, tu pourrais jouer à ma petite adaptation en ligne du jeu MO5 Crystann

-
critorAdmin
critor2000 wrote:Désolé, j'ai pas![]()
Alors, pour te consoler, tu pourrais jouer à ma petite adaptation en ligne du jeu MO5 Crystann![]()
non merci

-
plop08
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 136
- Class: prof de maths / sciences
plop08 wrote:oh purée (oui ça fait long que j'ai pas posté, mais j'ai tout de même suivi la plupart des postes) un MO5 ! vas y critor fais moi plaiz' sors moi un ZX80
J'ai toujours pas...
Mais si 1x MO5 te fait plaisir, alors...
Que dirais-tu de 3 x MO5?

C'est le carton officiel contenant un pack de 3x MO5, qui était envoyé aux écoles...
Récupéré lors d'un remplacement de physique-chimie en 2005 au fin fond de la Lozère...
Un bon souvenir d'ailleurs (pas que pour les MO5

Alors, ploppy? Ça te va cette fois-ci?

-
critorAdmin
critor2000 wrote:Levak semblant être en vacances dans un pays où les accents ont été abolis, je me permets de le reciter correctement:Levak wrote:Bonjour,
Je suis actuellement en vacances donc je n'ai pas accès à ma chère petite nspire, je vais donc essayer de te dépanner de mémoire
Effectivement, le fait d'aller dans les paramètres du système permettent de changer le mode, mais on peut aussi y accéder par [home]paramètres du classeur au lieu de [home]paramètres système. Après, si le mode scientifique est activé, tu dois voir apparaître dans la sorte de barre de tâches en haut l'abréviation "SCI" comme scientifique (j'ai juste un petit doute toutefois). Enfin, le fait d'utiliser la fonction d'un programme pour se mettre en mode scientique (setmod(1,2) de mémoire) ne fait que changer le mode pendant l'exécution du programme, les paramètres reviennent à la fin du programme (du moins sur ti nspire cas).
Comme l'a dit Macro, réfère toi à ton manuel au cas où tu ne comprendrais pas, l'auto-éducation est le meilleur moyen d'apprendre:
@+
Levak
Merci Levak pour ce discours très éclairant!![]()
Re bonjour !
Merci critor pour la traduction, effectivement j'ai écrit ce message depuis mon portable, après, j'avoue j'ai utilisé le navigateur par défaut de mon tel au lieu de mini-opéra qui ne gère pas les connec wifi ou alors je ne sais pas m'y prendre... (car pour tout dire j'ai réussis à trouver une connec wifi pas loin de la plage (gros coup de soleil au cou conséquent ^^)
@+
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
20 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants