by Levak » 26 Sep 2009, 12:15
ProgVal wrote:Bisam: XD, j'imagine...
critor2000 wrote:Mic wrote:ProgVal wrote:Le truc, c'est que j'ai pas trop envie de ramener le Voyage200 au lycée (ça ressemble plus à un PC qu'à une calculette)...
Je ne vois du tout où est le problème.
Tu ne dois pas payer pour les enseignants en sciences qui ignorent les modèles de calculatrices du marché.
La Voyage 200 respecte parfaitement la loi et la réglementation des examens et concours français.
Je pense que ProgVal est plus gêné par rapport à ses camarades... non?
Exact. Quand je l'avais ramenée au brevet blanc, je me suis fait harceler jusqu'à la fin des exams parce que les autres la voulait...
Ça y est, j'ai commandé la NSpire non-CAS (89€, si je me souviens bien)
C'est vrai, ils se sentent trahis parce qu'on a des calculettes super perfectionnées avec calcul formel, même si j'arrête pas de leur dire, mais ARRÊTEZ quoi, LA TI-83+ PEUT FAIRE LA MÊME CHOSE, mais évidemment ils changent de sujet tout simplement car ils n'acceptent pas d'avoir perdu du temps alors qu'ils auraient pu mettre des programmes super puissants dessus...A mon avis ça doit être une sorte de non-remise en question de certaines personnes qui croient que l'on aura forcément des meilleurs notes avec une meilleure calculette, sauf que moi ça fait 3 ans que je le démontre, j'ai jamais dépassé 14 en contrôle de maths (sauf une fois lorsque j'ai recopié intégralement la correction d'un contrôle où j'ai eu 18...). Du fait qu'ils n'utilisent pas souvent l'ordinateur, ils ne comprennent pas qu'on peut télécharger des programmes, et de ce fait ne connaissent pas les grands hébergeurs de programmes tel que TI-bank, ceux qui arrivent sur le forum sont ceux qui on déjà réussi à afficher la page google dans leur navigateur...
Je suis peut-être sévère mais je trouve qu'aujourd'hui on ne forme pas assez les jeunes en cours pour qu'ils arrivent à chercher par eux-même, pas seulement en TPE, mais dans tout le reste, on a été
programmé pour subir l'apprentissage, on nous a toujours tout donné alors certains se demandent mais
pourquoi on me demande de chercher. De mon point de vu personnel, l'éducation française a une génération de retard, et ce n'est seulement qu'en terminale, dans UNE seule matière (SVT) que j'ai un prof qui fait son cours sur ordi et qu'il nous le présente en diaporama, alors que ça fait bientôt 6 ans que dans ce bahu il y a plusieurs ordis à roulettes à tous les étages. Je commence à ne plus supporter les paroles du genre "wouuuOO c'est un geeeek il a tout son cours sur sa calto" j'ai vraiment envie de leur répondre "Pitin mais je n'ai fait que faire une fiche comme si je la faisais à l'écrit sur une feuille cartonnée !!" mais bon... rien ne sert de leurs répéter cela 10 milles fois, pour eux on est des
tricheurs alors qu'eux ne se gênent surtout pas pour
parler pendant les contrôles, se passer des bouts de papier, ou faire des antisèches Je suis peut-être un tricheur mais moi je le fait en silence, qu'ils pensent ce qu'il veulent.
[mod.Evil-levak=off]
@+

Responsable design/graphique de TI-PlanetI do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.