critor2000 wrote:CLASSICA wrote:j'ai essayé d'utiliser l'émulateur pour ouvrir le programme "analyse" de Laurae, mais j'arrive pas à l'utiliser,
ça me donne direct une fonction étudiée puis "terminé"
comment faire ?
Laurae n'a pas fourni de mode d'emploi dans un fichier "lisezmoi.txt" ou "readme.txt" ?
Chaque programme est fourni d'une page spécifique expliquant toutes les fonctionnalités rapidement. Pour avoir la plupart des exemples il suffit d'ouvrir la première page et de regarder tous les exemples. Pour plus de détail, c'est en général la ou les pages suivantes. La même chose est faite mais de manière détaillée dans les tutorials en ligne ici.
La plupart des programmes sont structurés de cette manière :
- page 1.1 (et parfois 1.2) : exemples d'utilisation de chaque fonction dans l'application calculs
- pages suivantes (en général à partir de 1.2) : descriptif de la totalité des fonctions disponibles en éditeur mathématique
- fin des pages : toutes les fonctions disponibles sous forme de programme et éditables rapidement
Aucun readme.txt ou lisezmoi.txt. Il suffit de lire la description sur TI-Bank au moment de télécharger les classeurs ou sur ce forum dans le topic officiel / tutorials.
ça n'aide en aucun cas quelqu'un qui ne sait pas encore naviguer dans les classeurs et différents menus, chose qui je juge indispensable à savoir faire. Pour apprendre à utiliser sa calculatrice, il suffit de regarder les claseurs dans les exemples qui sont présents de manière initiale sur la calculatrice ou d'ouvrir la prise en main rapide fournie avec la calculatrice... Bien sûr je n'aborde pas cela car l'utilisation correcte des programmes nécessite de savoir utiliser un minimum sa calculatrice et l'apprentissage de son utilisation est faite par l'utilisateur et non pas par les autres sauf pour les cas compliqués.
Donc premier conseil : Lis d'abord la prise en main rapide, petit livret fourni avec la calculatrice. Si tu n'as pas envie de le lire ni de regarder les exemples (classeurs fournis avec la calculatrice), il est impossible de t'aider car cela reviendrait à faire le job du livret et on n'est justement pas des livrets.
Deuxième conseil : L'utilisation des programmes nécessite de savoir utiliser des fonctions qui ont une syntaxe particulière chacune et composés d'arguments en nombre variable. La syntaxe et la description de chaque fonction des programmes se trouvent dans les pages à la suite de l'application calculs des classeurs du pack.