antholuffy wrote:Bonjours je possède une Ti-nspire cas avec l'OS 1.7.2741 et après avoir lu pendant des heures de nombreux tuto j ai cru comprendre qu il me fallait la version Ndless 1.7 si je veux télécharger certain programme et jeux ? J ai essayer de metre Ndless 1.1 Mais mon ordi me dit qu il faut que je dégrader la version donc faut il mieux attendre la version 1.7 qui a des bugs ou prendre la 1.1 et dans ce cas comment faire ?
merci
Bonjour,
Tu as été "victime" de l'abus de langage qui tend à faire passer l'OS 1.7.2741 pour l'OS 1.7 (c'est le cas hein)
Dans cette page j'ai précisé qu'il s'agissait de l'OS 1.7.2741 nécessaire à l'installation de Ndless 1.7 car il y avait confusion avec l'OS 1.7.1
En règle générale on ne détaille pas plus que 1.1 1.2 ..... 1.7 2.0 2.1

Comme dit dans mon post précédent, Ndless 1.7 n'est à considérer que si on est développeur et qu'on ne veut pas perdre de temps pour "convertir" ses programmes assembleurs à Ndless 1.7 qui, quand il verra le jour en version release sera un grand moment.
Comme tu as du le comprendre, Ndless 1.7 n'est actuellement qu'en beta. Il fonctionne bien, si on est développeur. Il est lourd de bugs critiques si on est utilisateur (par exemple toutes les variables de plus de 1 caractère sont remplacées par theta).
En tant qu'utilisateur il faudra préconiser Ndless 1.1 et se procurer l'OS 1.1 (*.tnc pour la CAS dans ton cas)