ndless et tinspire
33 posts
• Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ndless et tinspire
bonjour et merci levak pour ta reponse
si j'ai bien compris je ne peut pas installer ndless sur ma ti nspire version 2.1 c'est sa??
si oui alor y'aurais t'il un moyen de faire descendre ma version??
si oui alors si je le fait quel OS serait le meilleur?? et tout les programme ti nspire sont compatible avec tout les OS??
si j'ai bien compris je ne peut pas installer ndless sur ma ti nspire version 2.1 c'est sa??
si oui alors si je le fait quel OS serait le meilleur?? et tout les programme ti nspire sont compatible avec tout les OS??
-
smf19931
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 57
- Class: Terminale
Il te faut descendre en version 1.7 pour installer Ndless.
Mais si tu as un clavier tactile (noir), tu auras divers inconvénients...
Les programmes disponibles actuellement sont compatibles avec tous les OS 1.3-2.1.
Si un programme n'est spécifique qu'à un seul OS (ça n'existe pas encore mais c'est possible), ce sera signalé dans la description.
Mais si tu as un clavier tactile (noir), tu auras divers inconvénients...
Les programmes disponibles actuellement sont compatibles avec tous les OS 1.3-2.1.
Si un programme n'est spécifique qu'à un seul OS (ça n'existe pas encore mais c'est possible), ce sera signalé dans la description.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42263
- Images: 16764
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
De bien pertinentes questions que voilà.
Aujourd'hui, 6 janvier 2011, on peut installer Ndless sur l'OS 2.1 dans la mesure où le seul effort à faire est de lire la documentation proposée par ExtendeD et la communauté pour compiler soit même les sources distribuées en version alpha, librement, par ExtendeD sur son serveur SVN (toute la documentation nécessaire se trouve sur Hackspire mais demande quelques connaissances et habitudes en programmation)
Avec l'OS 2.1 d'installé, tu peux descendre jusqu'à l'OS 1.7 (en passant par l'OS 2.0.1).
En utilisant Nleach, un petit utilitaire qui permet de retirer la protection anti-downgrade de TI, tu pourras installer tous les OS que tu veux (1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 1.6, 1.7, 2.0.1, 2.1) à condition de les trouver
Les OS conseillés sont les OS 2.0.1 et 1.7. L'OS 2.1 a juste un petit défaut : il bouffe 1Mo de plus en mémoire pour presque rien comme nouveautés.Le seul avantage qu'on ai pu trouver soit un OverClock de TI, qui est reproductible avec Nover de Critor s'utilisant avec Ndless.
Et voilà, la question qui tue : Tout classeur crée avec un OS supérieur est incompatible avec un OS inférieur. En pratique, si tu as modifié ou crée des classeurs avec ton OS 2.1, tu ne pourras pas les ouvrir avec les OS inférieurs, comme l'OS 1.7, ou même 2.0.1 (alors qu'ils sont identiques).
En ce qui concerne les programmes assembleurs non officiels, Ndless n'ayant presque pas changé de kernel entre les version 1.3 et 2.1, tous les programmes conçus pour l'une de ces versions de Ndless sont entièrement compatibles (à moins qu'il y ait des appels de routines directement depuis le code, et là, c'est très mal programmé, ou d'une erreur dans la distribution des syscalls de Ndless)
voilà voilà
smf19931 wrote:si j'ai bien compris je ne peut pas installer ndless sur ma ti nspire version 2.1 c'est sa??
Aujourd'hui, 6 janvier 2011, on peut installer Ndless sur l'OS 2.1 dans la mesure où le seul effort à faire est de lire la documentation proposée par ExtendeD et la communauté pour compiler soit même les sources distribuées en version alpha, librement, par ExtendeD sur son serveur SVN (toute la documentation nécessaire se trouve sur Hackspire mais demande quelques connaissances et habitudes en programmation)
Avec l'OS 2.1 d'installé, tu peux descendre jusqu'à l'OS 1.7 (en passant par l'OS 2.0.1).
En utilisant Nleach, un petit utilitaire qui permet de retirer la protection anti-downgrade de TI, tu pourras installer tous les OS que tu veux (1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 1.6, 1.7, 2.0.1, 2.1) à condition de les trouver
si oui alors si je le fait quel OS serait le meilleur??
Les OS conseillés sont les OS 2.0.1 et 1.7. L'OS 2.1 a juste un petit défaut : il bouffe 1Mo de plus en mémoire pour presque rien comme nouveautés.Le seul avantage qu'on ai pu trouver soit un OverClock de TI, qui est reproductible avec Nover de Critor s'utilisant avec Ndless.
et tout les programme ti nspire sont compatible avec tout les OS??
Et voilà, la question qui tue : Tout classeur crée avec un OS supérieur est incompatible avec un OS inférieur. En pratique, si tu as modifié ou crée des classeurs avec ton OS 2.1, tu ne pourras pas les ouvrir avec les OS inférieurs, comme l'OS 1.7, ou même 2.0.1 (alors qu'ils sont identiques).
En ce qui concerne les programmes assembleurs non officiels, Ndless n'ayant presque pas changé de kernel entre les version 1.3 et 2.1, tous les programmes conçus pour l'une de ces versions de Ndless sont entièrement compatibles (à moins qu'il y ait des appels de routines directement depuis le code, et là, c'est très mal programmé, ou d'une erreur dans la distribution des syscalls de Ndless)
voilà voilà
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
ok ok merci encore pour tes reponse
en ayant fait des recherche sur le net je ne trouve pas d'OS a telecharger a part la 2.1 qui sur le site de TI est ce que vous conaisseriez un site ou on peut telecharger les OS inferieur??
en ayant fait des recherche sur le net je ne trouve pas d'OS a telecharger a part la 2.1 qui sur le site de TI est ce que vous conaisseriez un site ou on peut telecharger les OS inferieur??
-
smf19931
-
LevakAdmin
Oui et c'est très difficile à trouver !
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... =OS+Nspire
EDIT : Bon bah trop tard pour moi..

http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... =OS+Nspire
EDIT : Bon bah trop tard pour moi..

Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour l'OS tu me conseillerais lequel?? et tout les programme dans ti bank pour la CAS sont compatible avec ces OS??
merci encore tu ma étais d'une grande aide!!!!!!!!!!
pour l'OS tu me conseillerais lequel?? et tout les programme dans ti bank pour la CAS sont compatible avec ces OS??
-
smf19931
smf19931 wrote:merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour l'OS tu me conseillerais lequel??
Etant donné que tu as été habitué à l'OS 2.1, le mieux serait l'OS 2.0.
et tout les programme dans ti bank pour la CAS sont compatible avec ces OS??
programmes assembleurs ou classeurs ? Concernant les classeurs, ça dépend, fixe toi par rapport aux dates d'ajouts. L'OS 1.7, oula, c'est vieux, janvier 2009 ?, 2.0 c'est vers février 2010, 2.1 vers juillet 2010
Voir mon précédent message (que tu as dû louper avec le saut de page).
-
LevakAdmin
si j'ai bien compris la new d'aujourd'hui grâce a Levak l'OS 2.1 est compatible maintenant avec ndless 2.0????
si oui pouvez vous m'expliquez c'est quoi le problème avec la paver tactile SVP
PS: merci encore Levak pour tous ce que tu fais dans ce site sa aide énormément de personne!!!
PS: merci encore Levak pour tous ce que tu fais dans ce site sa aide énormément de personne!!!
-
smf19931
smf19931 wrote:si j'ai bien compris la new d'aujourd'hui grâce a Levak l'OS 2.1 est compatible maintenant avec ndless 2.0????
Oui, Ndless 2.0 est désormais compatible avec l'OS 2.1.
Le problème est que le pavé tactile n'est pas supporté par Ndless 2.0 pour le moment.
Et sur ce clavier, les "touches" fléchées sont justement gérées par le pavé tactile, et donc non utilisables dans des programmes Ndless pour le moment. C'est assez gênant pour de nombreux programmes...
Merci de l'attention que tu portes à nos messages et news

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42263
- Images: 16764
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
33 posts
• Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
Return to Problèmes divers / Aide débutants