Mise à jour boot2
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Mise à jour boot2
Ok. Yep, j'avais installé Ndless (vu avec Levak), mais je vais passer à l'OS 2.0, après je verrai pour compiler les sources d'Ndless.
C'est assez frustrant de me retrouver avec du matériel pas au top et d'en être à vouloir le revendre juste après l'achat... Pfff...
Et bien... Je ne vois pas quoi dire de plus, si ce n'est qu'il va me falloir trouver un acheteur potentiel, et surtout un endroit où ils vendraient la CAS dans les 50€... Grr. Enfin, c'est ça le problème à acheter du matos dont les boutiques se débarrassent : parfois c'est pour une bonne raison.
C'est assez frustrant de me retrouver avec du matériel pas au top et d'en être à vouloir le revendre juste après l'achat... Pfff...
Et bien... Je ne vois pas quoi dire de plus, si ce n'est qu'il va me falloir trouver un acheteur potentiel, et surtout un endroit où ils vendraient la CAS dans les 50€... Grr. Enfin, c'est ça le problème à acheter du matos dont les boutiques se débarrassent : parfois c'est pour une bonne raison.
-
Zewazza
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 21
- Class: Terminale S
Zewazza wrote:Ok. Yep, j'avais installé Ndless (vu avec Levak), mais je vais passer à l'OS 2.0, après je verrai pour compiler les sources d'Ndless.
Ça me fait penser qu'il faudrait que j'actualise ma ludothèque de tuto concernant Ndless, notamment la mise en place d'un environnement de compilation depuis le tutoriel de Hackspire.
Ils se débarrassent des Clickpad, contrairement aux touchPad qu'ils vendent le prix fort.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Okay, et en tout état de cause il faut que je fasse vite si je veux passer sur CAS, les stocks vont quand même finir par s'épuiser pour les Clickpads !
Sinon, HS : est-il possible de définir un point par ses coordonnées ? (Problème de géométrie avec des nombres complexes). Et de construire des points particuliers comme barycentre et autres ?
Et, bravo pour le forum
Sinon, HS : est-il possible de définir un point par ses coordonnées ? (Problème de géométrie avec des nombres complexes). Et de construire des points particuliers comme barycentre et autres ?
Et, bravo pour le forum

-
Zewazza
Hum ... Désolé pour le double post.
Après moult recherches, je m'en retrouve à me demander (et je sais que la question vous a déjà été posée) si la gamme Nspire est vraiment une bonne idée.
Si vous pouviez rapidement (càd, sans trop vous prendre la tête, ne pensez nullement que je vous presse !
) me conseiller vous m'en verriez ravi.
Je souhaite donc l'année prochaine intégrer une Prépa MPSI, si possible Louis Le Grand (mes résultats sont assez encourageants dans ce sens) pour, mais ça reste assez utopique pour l'instant, intégrer au final l'ENS.
Je me demande donc ce qui serait le plus intéressant entre une Nspire et une TI-89 ? Et si en fait il n'est pas possible de survivre avec une Nspire Basique (ma prof de maths a évoqué divers logiciels gratuits dont des logs de CAS) ? Argh, je suis désolé si je semble embrouillé, je suis pour l'avouer assez perdu là !
Merci d'avance
Après moult recherches, je m'en retrouve à me demander (et je sais que la question vous a déjà été posée) si la gamme Nspire est vraiment une bonne idée.
Si vous pouviez rapidement (càd, sans trop vous prendre la tête, ne pensez nullement que je vous presse !

Je souhaite donc l'année prochaine intégrer une Prépa MPSI, si possible Louis Le Grand (mes résultats sont assez encourageants dans ce sens) pour, mais ça reste assez utopique pour l'instant, intégrer au final l'ENS.
Je me demande donc ce qui serait le plus intéressant entre une Nspire et une TI-89 ? Et si en fait il n'est pas possible de survivre avec une Nspire Basique (ma prof de maths a évoqué divers logiciels gratuits dont des logs de CAS) ? Argh, je suis désolé si je semble embrouillé, je suis pour l'avouer assez perdu là !
Merci d'avance

-
Zewazza
Pour faire des maths et implémenter des algorithmes purement mathématiques, la Nspire CAS est une très bonne idée.
Maintenant, je dirais qu'en prépa la calculatrice ne sert pas à grand chose.
Les problèmes y sont souvent tellement abstraits qu'aucune calculatrice actuelle ne peut t'aider.
La calculatrice ne servira qu'à gagner quelques secondes sur les premières questions d'un problème. Elle passe la plupart du temps en DS ou concours, éteinte sur le coin de la table (lorsqu'elle est autorisée).
Maintenant, je dirais qu'en prépa la calculatrice ne sert pas à grand chose.
Les problèmes y sont souvent tellement abstraits qu'aucune calculatrice actuelle ne peut t'aider.
La calculatrice ne servira qu'à gagner quelques secondes sur les premières questions d'un problème. Elle passe la plupart du temps en DS ou concours, éteinte sur le coin de la table (lorsqu'elle est autorisée).
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42263
- Images: 16764
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor2000 wrote:Maintenant, je dirais qu'en prépa la calculatrice ne sert pas à grand chose.
Elle est parfois même complètement interdite même en cours ... j'en fait les frais.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Je nuance les propos de Critor concernant la calculatrice en prépa.
Elle est parfois d'une grande aide pour se rassurer par exemple :
- en vérifiant si le DL ou l'équivalent qu'on a a mis une page à calculer est juste ou non,
- en vérifiant si le calcul des valeurs propres est correct,
- en déterminant tous les éléments utiles d'une conique sans effort,
- en résolvant un système d'équations différentielles avec conditions initiales,
- etc.
Bref, tout ce qui demande de gros calculs et peut être mis sous forme algorithmique.
Elle est parfois d'une grande aide pour se rassurer par exemple :
- en vérifiant si le DL ou l'équivalent qu'on a a mis une page à calculer est juste ou non,
- en vérifiant si le calcul des valeurs propres est correct,
- en déterminant tous les éléments utiles d'une conique sans effort,
- en résolvant un système d'équations différentielles avec conditions initiales,
- etc.
Bref, tout ce qui demande de gros calculs et peut être mis sous forme algorithmique.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Donc en fait, à part pour m'amuser et pour parfois me rassurer, la Nspire Basique suffira ? Et si je veux m'amuser avec de l'algorithmique -pour des énigmes mathématiques type Project-Euler, si vous connaissez- je peux apprendre à coder en Javascript (je commence un peu) ou autres, il me semble.
Après c'est sûr que c'est bon de pouvoir se rassurer parfois... Mais si je vais en Prépa, normalement j'aurai acheté un ordi d'ici là et je pourrai (du moins pour les devoirs chez soi, pas les D.S. je m'en doute) faire les vérifications avec des logs appropriés, non ?
Bon, c'est vrai que ça m'amuse bien d'avoir plein de fonctions, mais si ça me sert à rien... Je vais me contenter de la Basique vraisemblablement ! En plus je peux ainsi garder l'émulation TI-84+ dont les fonctions de programmation sont semble-t-il plus avancées pour le moment. [Même si la définition des variables dans l'appel de la fonction (sur la Nspire) ne me dérange pas trop pour l'instant, à part pour des jeux c'est sûr, et pour la clarté quand on montre le programme à qqn d'autre...] Et puis surtout ça me prend pas mal la tête de chercher pour revendre/racheter, j'ai pas vraiment le temps, ni l'envie de trop m'en occuper.
A propos de coder, quel langage recommanderiez-vous pour effectuer de la programmation mathématique sur ordi ? Le Javascript semble efficace, après je ne sais pas... (Il y a un concours d'énigmes mathématique pour Tles S dans mon académie et les solutions de l'année dernière sont données en Javascript pour la programmation.)
Et connaissez-vous de bons sites pour apprendre à coder ?
J'espère ne pas vous ennuyer par mes nombreuses questions...
Après c'est sûr que c'est bon de pouvoir se rassurer parfois... Mais si je vais en Prépa, normalement j'aurai acheté un ordi d'ici là et je pourrai (du moins pour les devoirs chez soi, pas les D.S. je m'en doute) faire les vérifications avec des logs appropriés, non ?
Bon, c'est vrai que ça m'amuse bien d'avoir plein de fonctions, mais si ça me sert à rien... Je vais me contenter de la Basique vraisemblablement ! En plus je peux ainsi garder l'émulation TI-84+ dont les fonctions de programmation sont semble-t-il plus avancées pour le moment. [Même si la définition des variables dans l'appel de la fonction (sur la Nspire) ne me dérange pas trop pour l'instant, à part pour des jeux c'est sûr, et pour la clarté quand on montre le programme à qqn d'autre...] Et puis surtout ça me prend pas mal la tête de chercher pour revendre/racheter, j'ai pas vraiment le temps, ni l'envie de trop m'en occuper.
A propos de coder, quel langage recommanderiez-vous pour effectuer de la programmation mathématique sur ordi ? Le Javascript semble efficace, après je ne sais pas... (Il y a un concours d'énigmes mathématique pour Tles S dans mon académie et les solutions de l'année dernière sont données en Javascript pour la programmation.)
Et connaissez-vous de bons sites pour apprendre à coder ?
J'espère ne pas vous ennuyer par mes nombreuses questions...

-
Zewazza
Zewazza wrote:Et connaissez-vous de bons sites pour apprendre à coder ?
http://www.siteduzero.com
C'est la référence des tutoriels informatiques gratuits.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Je ne connaissais pas le "Project Euler".
Quelqu'un devrait le traduire en français... il me semble que cela pourrait grandement aider des profs en manque d'idée pour leurs séances d'algorithmie...
Quelqu'un devrait le traduire en français... il me semble que cela pourrait grandement aider des profs en manque d'idée pour leurs séances d'algorithmie...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants