Choix_modèle
21 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Choix_modèle
Pourquoi donc? je suis curieux 

-
demonyunther
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 209
demonyunther wrote:Pourquoi donc? je suis curieux
Tu vas me dire que ça dépend de l'orientation choisie ...
Personnellement, c'est un manque de temps + un manque de souffle (cette question a tellement été posée dans le passé qu'on en a juste un peu marre de répéter). C'est bien que il y ait des relais

Ce n'est pas ta faute bynary_man, car même si tes questions existent en 100 exemplaires ici, google et l'outil de recherche interne référencent assez mal les posts utiles sur les forumactif.com
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Bonjour,
Voilà a vrai dire j'étais exactement dans votre cas je ne savais pas quoi choisir.
Clickpad ou touchpad ?
Ce qui est sur c'est que je vous conseille vraiment de prendre un modèle cas !
Leurs différences sont plus ou moins prononcés.
La programmation sur les deux sont assez équitables même si le touchpad est mal géré sur certains programmes de Ndless . Mais ça va ce faire bientôt donc sur ce point pas vraiment de gagnantes.
Quand à l'ergonomie entendez la maniabilité de celles-ci à mon avis c'est assez personnel. Je m'explique.
Pour la clickpad les touches sont au milieu du clavier et même pour de gros doigts on est assez à l'aise pour écrire.
La touchpad elle a un clavier par ordre alphabétique. On aime ou pas à chacun de juger ...Cependant elles sont assez bruyante. Effectivement on se sent bruyant lors de Ds...
Après je trouve que la clickpad a plus d'accès direct a certaines touches répétitives comme pi ou téta ou autres et je trouve ça parfois mieux que de chercher dans des menus... enfin bon c'est assez relatif encore une fois ...
La ou j'ai plus de mal a accepté la différence c'est dans le contrôle des deux.
La clickpad est une calculatrice "normal" dans le sens ou on a juste un pavé direction-elle de 4 sens. Facile d'utilisation et precis!
Cependant, la touchapad est "tactile" mais malheureusement pour nous elle est trés capricieuse. Parfois elle démarre toute seul a peine éffleurer et parfois il faut essayer encore encore et encore ...donc pas mal de perte de temps....
Après je trouve vraiment plus belle la Touchpad que la clickpad mais la encore une affaire de gout ... Ce noir et ce doré! Comapré au vieux gris enfin bon chacun ces gouts!
Brefs en conclusion pour tout ça je pense qu'une clickpad est peut être plus maniable et moins prise de tête (je t'assure que le tactile ça fait crisé) et moins de perte de temps...
Au final si vous n'avez vraiment pas de budget prenez les deux.
Voilà a vrai dire j'étais exactement dans votre cas je ne savais pas quoi choisir.
Clickpad ou touchpad ?
Ce qui est sur c'est que je vous conseille vraiment de prendre un modèle cas !
Leurs différences sont plus ou moins prononcés.
La programmation sur les deux sont assez équitables même si le touchpad est mal géré sur certains programmes de Ndless . Mais ça va ce faire bientôt donc sur ce point pas vraiment de gagnantes.
Quand à l'ergonomie entendez la maniabilité de celles-ci à mon avis c'est assez personnel. Je m'explique.
Pour la clickpad les touches sont au milieu du clavier et même pour de gros doigts on est assez à l'aise pour écrire.
La touchpad elle a un clavier par ordre alphabétique. On aime ou pas à chacun de juger ...Cependant elles sont assez bruyante. Effectivement on se sent bruyant lors de Ds...
Après je trouve que la clickpad a plus d'accès direct a certaines touches répétitives comme pi ou téta ou autres et je trouve ça parfois mieux que de chercher dans des menus... enfin bon c'est assez relatif encore une fois ...
La ou j'ai plus de mal a accepté la différence c'est dans le contrôle des deux.
La clickpad est une calculatrice "normal" dans le sens ou on a juste un pavé direction-elle de 4 sens. Facile d'utilisation et precis!
Cependant, la touchapad est "tactile" mais malheureusement pour nous elle est trés capricieuse. Parfois elle démarre toute seul a peine éffleurer et parfois il faut essayer encore encore et encore ...donc pas mal de perte de temps....
Après je trouve vraiment plus belle la Touchpad que la clickpad mais la encore une affaire de gout ... Ce noir et ce doré! Comapré au vieux gris enfin bon chacun ces gouts!
Brefs en conclusion pour tout ça je pense qu'une clickpad est peut être plus maniable et moins prise de tête (je t'assure que le tactile ça fait crisé) et moins de perte de temps...
Au final si vous n'avez vraiment pas de budget prenez les deux.

-
Masche
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 62
- Class: Terminale S Spé Math
Masche wrote:Ce noir et ce doré! Comapré au vieux gris enfin bon chacun ces gouts!
Désolé, j'ai pas pu résister : http://levak.free.fr/ftp/nspire/gold_Ore_Nspire.jpg
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)

Mais je ne serais définir ces couleurs
En tout cas sa rend vraiment bien votre image plus qu'à proposer a TI

-
Masche
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 62
- Class: Terminale S Spé Math
Levak wrote:demonyunther wrote:Pourquoi donc? je suis curieux
Tu vas me dire que ça dépend de l'orientation choisie ...
Personnellement, c'est un manque de temps + un manque de souffle (cette question a tellement été posée dans le passé qu'on en a juste un peu marre de répéter). C'est bien que il y ait des relais![]()
Ce n'est pas ta faute bynary_man, car même si tes questions existent en 100 exemplaires ici, google et l'outil de recherche interne référencent assez mal les posts utiles sur les forumactif.com
Tu sais moi même j'ai posé cette question, elle est souvent posé c'est sur.
Mais au début quand on est nouveau sur un forum, on sait pas trop ou trouver ce qu'on cherche.
Et puis on est embrouillé avec la totalité des topics, donc comme on a nos attentes, on sent notre cas particulier.
Mais bon ca me fait plaisir d'aider, on verra d'ici quelques années comme tu dis

-
demonyunther
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 209
Salut,
Merci pour vos réponses et vos opinions. Désolé pour avoir créé un nouveau topic, mais par la même occasion je testais l'efficacité du forum, et je dois que c'est parfait.
J'aurai tout de même une nouvelle question :
C'est une prise Ethernet que l'on voit sur les Nspires ? Pourrais-je avoir plus d'informations là dessus. (si ce n'est que sur certains modèles,accès à internet,...)
Merci d'avance.
Merci pour vos réponses et vos opinions. Désolé pour avoir créé un nouveau topic, mais par la même occasion je testais l'efficacité du forum, et je dois que c'est parfait.
J'aurai tout de même une nouvelle question :
C'est une prise Ethernet que l'on voit sur les Nspires ? Pourrais-je avoir plus d'informations là dessus. (si ce n'est que sur certains modèles,accès à internet,...)
Merci d'avance.
-
bynary_man
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 10
- Class: 2nd
Non, il n'y a pas de prise ethernet.
Tu as:
- en haut une prise mini-USB
- en bas un connecteur dock propriétaire
Tu as:
- en haut une prise mini-USB
- en bas un connecteur dock propriétaire
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42252
- Images: 16710
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ok, au temps pour moi. Je me disais que c'était bizarre^^
-
bynary_man
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 10
- Class: 2nd
bynary_man wrote:Ok, au temps pour moi. Je me disais que c'était bizarre^^
Au contraire, pas tant que ça...
Ton idée n'est pas ridicule du tout, puisqu'un module permettra l'accès au WiFi sur les nouvelles TI-Nspire CX.
Il aurait été logique qu'il soit précédé d'une prise ethernet.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42252
- Images: 16710
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
21 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants