J’appréhende maintenant le fonctionnement de la machine.
On comparant les écrans, c.a.d de la première machine que j'ai (qui est "comme neuve" /S-0407) et la 2nde (S-0907A) je me rends compte que les écrans sont légèrement différents (teinte et contraste), avec une "préférence" pour le 2nd modèle. Certainement n'ont-ils pas toujours eu les mêmes fournisseurs d'écran au cours du temps.
A quoi correspond le A du numéro de série de la 2e machine ?
Ti-nspire CAS, mise à jour encore possible ?
28 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
-
TI-XAV
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 14
- Class: Il y a bien longtemps que je ne vais plus à l'école !
Re: Ti-nspire CAS, mise à jour encore possible ?
S-0907A indique la révision matérielle A, alors que S-0407 est la version originale 

Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Pour compléter, S-0907A indique que la machine :
- est sortie de l'usine de code S (Chine)
- a été assemblée en septembre 2007
- et effectivement, utilise la révision matérielle A, soit la 2ème version du matériel
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42227
- Images: 16681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci pour vos réponses.
Apparemment l'écran doit faire partie de cette révision.
Apparemment l'écran doit faire partie de cette révision.
-
TI-XAV
Il y a eu... beaucoup de révisions, au passage 

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14819
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
J'aurais tendance à dire que même les plastiques sont légèrement différents dans la teinte. Mais le 2e modèle que j'ai trouvé est quand même "patiné" et à beaucoup servi par rapport au premier qui lui est quasiment neuf et sans aucune trace d'usure. Mais l'écran du 2e modèle et au dessus du premier.
J'ai une autre question, je me familiarise à nouveau, sans autre but que celui de m'amuser à temps perdu et voir si je me souviens bien encore de certaines instructions de "base" dont je me servais y a +20ans sur 89: disp, approx(), mod(), ipart(), If, ElseIf ,string(), '&' etc..) avec la programmation sur la machine. Comme j'ai mis la machine à jour avec le dernier FW possible, est-ce que celui-ci ajoute de nouvelles instructions par rapport à la version 1.x, (d'ailleurs les instructions sont détaillées dans un des bouquins fournis avec la calculatrice ; comme au bon vieux temps de la 89 et son joli pavé)
Maintenant j'ai aussi une autre question, donc en mode programmation je me retrouve avec un écran splitté gauche/droite, avec gauche le mode calcul et à droite le mode développement. On ne peut pas développer sur la totalité de l'écran ?
J'ai une autre question, je me familiarise à nouveau, sans autre but que celui de m'amuser à temps perdu et voir si je me souviens bien encore de certaines instructions de "base" dont je me servais y a +20ans sur 89: disp, approx(), mod(), ipart(), If, ElseIf ,string(), '&' etc..) avec la programmation sur la machine. Comme j'ai mis la machine à jour avec le dernier FW possible, est-ce que celui-ci ajoute de nouvelles instructions par rapport à la version 1.x, (d'ailleurs les instructions sont détaillées dans un des bouquins fournis avec la calculatrice ; comme au bon vieux temps de la 89 et son joli pavé)
Maintenant j'ai aussi une autre question, donc en mode programmation je me retrouve avec un écran splitté gauche/droite, avec gauche le mode calcul et à droite le mode développement. On ne peut pas développer sur la totalité de l'écran ?
-
TI-XAV
![[ctrl] :nsct:](./images/smilies/nspire/ns_ct.png)
![[6] :ns6:](./images/smilies/nspire/ns_6.png)
Je ne connais pas les rajouts entre les versions 1.x à 3.1, je n'ai pas connu cette période, mais il y a eu des rajouts de fonctions entre 3.1 et 3.6/3.9, notamment la fonction domain() pour connaitre le domaine d'une fonction.
j'ai joint le guide 3.9.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4510
- Images: 18
Merci beaucoup !
-
TI-XAV
28 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants