by sirusblack » 09 Jan 2008, 15:19
Salut c'est encore moi, encore quelques question parce que je n'ai plus bcp de temps pour me décider :
1) voici un avis sur le site de la fnac :
j'ai fait parti d'une des 10 classes d'études (terminale scientifique) qui a testée cette calculatrice. Elle consomme beaucoup de piles, elle n'est pas très rapide, aux dernières nouvelles le logiciel ne marchait pas sur tout les XP. Au niveau des fonctions, la ti-89 titanium fait les mêmes choses sauf que là on peut organiser nos travaux en dossiers (plus facilement). la calculatrice fait de beaux graphiques, mais il faut être patient (les changements d'échelle ne sont pas au point).est-elle vraiment si peu performante et si peu pratique ? (parce que l'on peut se dire qu'il l'a eu avant et que maintenant elle a été améliorée...)
2) Question logiciel d'éditeurs de textes, c'est pareil que pour la ti 89?
3) Est-ce aussi complquer de transposer des programmes pour 89 sur nspire ? Les programmes simples de spe math je veux dire...
3bis) je sais que pour les 2 il y a des programmes deja intégrés du genre division euclidienne mais c'est pas dans la liste des programmes comme sur la 82 et je trouve ca asez pratique que tous les programmes se trouves au même endroit, ce n'est pas génant comme sur celles-là ?
4) L'interface est-elle aussi pratique que sur la 82 ou 89 ? parce que leur souris c'est vrai que ca a l'air plus sifficile à utiliser comme ca !
comme je l'ai dit je doiis me décider vite donc essayer de faire encore plus vite
merci