En fait, on peut tomber sur des valeurs calculables de x^x pour x négatif uniquement lorsque x est un rationnel (négatif) dont le dénominateur est impair.
Si ta fenêtre est calibrée pour que l'on tombe sur certaines de ces valeurs, il se peut qu'elles soient affichées (cela dépend de la façon de tracer la courbe). C'est par exemple le cas, si le pas sur les abscisses est exactement égal à 0.2 et que ton graphique est centré en 0.
Sur V200, on a le même genre de graphique un peu bizarre adns le cas que je viens de citer mais rien si la fenêtre est quelconque.
Listage des bugs connus
50 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Re: Listage des bugs connus
9. Bug CAS
A faire : Entrez la prmière ligne : limite de la fonction avec n qui tend vers l'infini
Effet :
La limite n'est pas calculée. Par contre, si l'on titille un peu le CAS, on y arrive.

Résultat Attendu :
Une limite calculée tout de suite en bonne et due forme
A faire : Entrez la prmière ligne : limite de la fonction avec n qui tend vers l'infini
Effet :
La limite n'est pas calculée. Par contre, si l'on titille un peu le CAS, on y arrive.

Résultat Attendu :
Une limite calculée tout de suite en bonne et due forme
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
10. Bug d'affichage
A faire : Ouvrez une page de statistique vierge, faites [menu] puis [3] puis [1], et enfin [esc]
Effet :
Deux petits rectangles noirs en haut et en bas de l'écran (pas gênant)

Résultat Attendu :
Rien d'anormal.
A faire : Ouvrez une page de statistique vierge, faites [menu] puis [3] puis [1], et enfin [esc]
Effet :
Deux petits rectangles noirs en haut et en bas de l'écran (pas gênant)

Résultat Attendu :
Rien d'anormal.
-
LevakAdmin
Exact. Je viens de tester.
HAHAHA LOL MDR PETE DE RIRE *fait boum* AH BEN VOILA J'AI EXPLOSE DE RIRE LOL MDR
Calculatrices :
TI Nspire Clickpad HW1 2.0
TI Nspire Touchpad HW2 2.0
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !
:

Calculatrices :
TI Nspire Clickpad HW1 2.0
TI Nspire Touchpad HW2 2.0
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !

-
vx7708
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 961
- Location: DTC ! Quoi j'ai juste dit Dans Ton Chat !! Y'a rien de vulgaire :D
- Class: TS spé maths
Nouveaux "bugs"
1) Dans un programme, si l'on a
For...
xxxx (donc avec xxx en retrait)
EndFor
et que l'on rajoute avant le signe pour commentaires,
ce signe des commentaires vient tout à gauche, sous la lettre de For
et xxx vient logiquement après.
Si l'on enlève maintenant le signe des commentaires, l'indentation initiale est perdue: xxx vient tout à gauche.
2) Choisir le signe spécial grec pour sigma (la minuscule).
Attribuer à ce signe grec-variable une valeur (sigma:=5, par exemple) et ENTER.
Commencer à écrire ce signe spéciale... et bien la calculatrice n'affiche pas sigma en gras (comme c'est le cas pour toutes les variables que l'on définit), de sorte qu'on ne peut deviner qu'il s'agit d'une variable (avec un contenu).
2b)
If.... Then
abc (abc sont décalés de 2 caractères à droite, ce qui aide bien, visuellement !)
EndIf
Mais si l'on fait
If.... Then
pi/2 (avec le signe grec de pi)
EndIf, alors pi/2 vient avec un grand trait de la division colé tout à gauche de la marche (sans décalage possible !!!).
3) Avec signes spéciaux des moyennes (x barre et y barre)
x barre et le chiffre 1 collé juste à droite, puis :=5 ENTER -- la calculatrice l'accepte.
mais y barre et le chiffre 1 collé juste à droite, puis :=5 ENTER -- la calculatrice n'accepte plus (pas) ce genre de syntaxe
4) Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un bogue
expr("DelVar var1, var2, etc."), soit DelVar var1, var2, etc. marche (dans un programme)
mais pas expr("Local "chain), chain étant "var 1, var 2, etc.", ne marche pas
1) Dans un programme, si l'on a
For...
xxxx (donc avec xxx en retrait)
EndFor
et que l'on rajoute avant le signe pour commentaires,
ce signe des commentaires vient tout à gauche, sous la lettre de For
et xxx vient logiquement après.
Si l'on enlève maintenant le signe des commentaires, l'indentation initiale est perdue: xxx vient tout à gauche.
2) Choisir le signe spécial grec pour sigma (la minuscule).
Attribuer à ce signe grec-variable une valeur (sigma:=5, par exemple) et ENTER.
Commencer à écrire ce signe spéciale... et bien la calculatrice n'affiche pas sigma en gras (comme c'est le cas pour toutes les variables que l'on définit), de sorte qu'on ne peut deviner qu'il s'agit d'une variable (avec un contenu).
2b)
If.... Then
abc (abc sont décalés de 2 caractères à droite, ce qui aide bien, visuellement !)
EndIf
Mais si l'on fait
If.... Then
pi/2 (avec le signe grec de pi)
EndIf, alors pi/2 vient avec un grand trait de la division colé tout à gauche de la marche (sans décalage possible !!!).
3) Avec signes spéciaux des moyennes (x barre et y barre)
x barre et le chiffre 1 collé juste à droite, puis :=5 ENTER -- la calculatrice l'accepte.
mais y barre et le chiffre 1 collé juste à droite, puis :=5 ENTER -- la calculatrice n'accepte plus (pas) ce genre de syntaxe
4) Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un bogue
expr("DelVar var1, var2, etc."), soit DelVar var1, var2, etc. marche (dans un programme)
mais pas expr("Local "chain), chain étant "var 1, var 2, etc.", ne marche pas
-
gil
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 52
- Class: plus étudiant
Ouaip, il y a pas mal de bugs d'indentation qui "disparait" quand on sauvegarde dans l'éditeur de programmes.
C'est aussi vrai avec les symboles {}, [], () et "" (en fait ça doit faire ça dès que le premier caractère de la ligne n'est pas une lettre ni un chiffre)
Sinon bien vu le coup du sigma et des x barre, y barre. En essayant je me suis rendu compte d'une autre erreur dans le même genre: si la variable y barre est définie, et qu'ensuite on tape quelque chose comme ay barre:=0 sans espace entre la a et le y barre, d'une part le y barre est mis en gras et pas le a, et d'autre part la calculatrice renvoie une erreur "Nom de variable ou de fonction invalide".
Je confirme aussi pour le Local, c'est bizarre l'erreur renvoyée est "Invalide hors fonction ou programme", alors que l'instruction est bien réalisée dans un programme. Joli bug
.
Ah aussi un autre petit bug d'affichage (assez rare) que j'ai remarqué il y a pas longtemps: Quand l'indicateur "mémoire faible" est affiché à la place de l'indicateur du niveau de piles, parfois quand on sauvegarde le classeur courant cet indicateur disparait et est à nouveau remplacé par le symbole des piles, mais il n'est pas complètement effacé, et il reste une petite bande gris foncé tout à gauche (d'un pixel de large
)
C'est aussi vrai avec les symboles {}, [], () et "" (en fait ça doit faire ça dès que le premier caractère de la ligne n'est pas une lettre ni un chiffre)
Sinon bien vu le coup du sigma et des x barre, y barre. En essayant je me suis rendu compte d'une autre erreur dans le même genre: si la variable y barre est définie, et qu'ensuite on tape quelque chose comme ay barre:=0 sans espace entre la a et le y barre, d'une part le y barre est mis en gras et pas le a, et d'autre part la calculatrice renvoie une erreur "Nom de variable ou de fonction invalide".
Je confirme aussi pour le Local, c'est bizarre l'erreur renvoyée est "Invalide hors fonction ou programme", alors que l'instruction est bien réalisée dans un programme. Joli bug

Ah aussi un autre petit bug d'affichage (assez rare) que j'ai remarqué il y a pas longtemps: Quand l'indicateur "mémoire faible" est affiché à la place de l'indicateur du niveau de piles, parfois quand on sauvegarde le classeur courant cet indicateur disparait et est à nouveau remplacé par le symbole des piles, mais il n'est pas complètement effacé, et il reste une petite bande gris foncé tout à gauche (d'un pixel de large

-
JayTePremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 207
- Class: Polytechnique
1) Bogue ? pour commentaires insérés dans un programme:
si la ligne des commentaires est trop longue, tout tout à droite (vraiment tout à droite) apparaît alors une flèche à droite..., ce qui est certainement utile, au début, mais...
lorsque l'on efface les caractères "en trop" sur cette même ligne des commentaires (afin d'avoir par exemple seulement une demi-ligne de commentaires), ce signe-flèche tout à droite reste affiché, et pas moyen d'avoir des lignes de commentaires propres (sans cette fameuse flèche).
Bogue ? dans tableau
On donne le nom à une colonne (nom d'une variable).
On revient sur cette case des noms (tout en haut des colonnes) en se mettant dessus et en la mettant en surbrillance: on peut donc modifier le nom, mais la première lettre de la variable ne vient pas d'emblée en surbrillance. C'est gênant car souvent on a des variables avec un nom comme "var1" et... l'on aimerait mettre le nom "var2" (un 2 à la fin au lieu de 1 de var1) dans une nouvelle colonne en faisant un "copier-coller" (du nom de cette var1, qui est très proche du nom voulu var2), mais alors pour faire le début de "copier", il faut aller "chercher" la première lettre (v) de var1, car seul apparaît en gros la fin (ar1), sans le v initial.
si la ligne des commentaires est trop longue, tout tout à droite (vraiment tout à droite) apparaît alors une flèche à droite..., ce qui est certainement utile, au début, mais...
lorsque l'on efface les caractères "en trop" sur cette même ligne des commentaires (afin d'avoir par exemple seulement une demi-ligne de commentaires), ce signe-flèche tout à droite reste affiché, et pas moyen d'avoir des lignes de commentaires propres (sans cette fameuse flèche).
Bogue ? dans tableau
On donne le nom à une colonne (nom d'une variable).
On revient sur cette case des noms (tout en haut des colonnes) en se mettant dessus et en la mettant en surbrillance: on peut donc modifier le nom, mais la première lettre de la variable ne vient pas d'emblée en surbrillance. C'est gênant car souvent on a des variables avec un nom comme "var1" et... l'on aimerait mettre le nom "var2" (un 2 à la fin au lieu de 1 de var1) dans une nouvelle colonne en faisant un "copier-coller" (du nom de cette var1, qui est très proche du nom voulu var2), mais alors pour faire le début de "copier", il faut aller "chercher" la première lettre (v) de var1, car seul apparaît en gros la fin (ar1), sans le v initial.
-
gil
Il me semblerait intéressant que MIC puisse tenir une liste à jour, qui ne soit pas perdue dans la masse des divers forums/commentaires, et la faire passer/"remonter" les "vrais" bogues à TI via Philippe Fortin ou une autre personne proche de TI...
Jusqu'à présent, la loi normale reste mal calculée par nspire, contrairement à HP qui affiche TOUTES les décimales correctement. Conclusion, il ne faut pas désespérer mais bien continuer à recenser tout ce qui paraît étrange... avec le risque de se tromper et d'obtenir une solution à notre "erreur" !
Jusqu'à présent, la loi normale reste mal calculée par nspire, contrairement à HP qui affiche TOUTES les décimales correctement. Conclusion, il ne faut pas désespérer mais bien continuer à recenser tout ce qui paraît étrange... avec le risque de se tromper et d'obtenir une solution à notre "erreur" !
-
gil
gil wrote:Il me semblerait intéressant que MIC puisse tenir une liste à jour, qui ne soit pas perdue dans la masse des divers forums/commentaires, et la faire passer/"remonter" les "vrais" bogues à TI via Philippe Fortin ou une autre personne proche de TI...
Je peux éditer le premier post si ça peut te rassurer, désires-tu quelque chose comme ça d'un peu plus lisible ?
Par ailleurs, je t'invite à conserver le formatage que nous avons établi, cela me permettra de plus facilement rapatrier les bugs sans me soucier de la forme. Peux-tu le faire pour tes précédents et très intéressants bugs ?
Je m'occupe de mon côté de tout rapatrier vers le 1er post

Merci.
-
LevakAdmin
Désolé, mais je n'ai pas d'éditeur adéquat, seulement ma nspire.
Néanmoins, je tâcherai d'être le plus "propre" possible dans mes messages, bien sûr pas autant que ceux de mes prédécesseurs, qui sont, il faut bien l'avouer, d'une clarté et "propreté" exemplaires.
Bien amicalement,
Gil
Néanmoins, je tâcherai d'être le plus "propre" possible dans mes messages, bien sûr pas autant que ceux de mes prédécesseurs, qui sont, il faut bien l'avouer, d'une clarté et "propreté" exemplaires.
Bien amicalement,
Gil
-
gil
50 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Return to Problèmes divers / Aide débutants