Aaaah mais attend, je comprends maintenant o/
C'est pas un "problème", c'est juste normal.
Le Disp affiche à partir de la droite
Le return à partir de la gauche !
Affichage avec DISP: troncage à gauche ?!
23 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: Affichage avec DISP: troncage à gauche ?!
Mais ça n'explique pas la troncature sans affichage des symboles de défilement, non ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42263
- Images: 16764
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Affichage avec DISP: troncage à gauche ?!
Pourriez-vous m'indiquer concrètement comment afficher les trois informations de mon programme (la liste des 100 nombres premiers, list; sa dimension; et la chaîne "123456") à partir de l'instruction RETURN ?
Je reviens sur DISP: avec mon programme de régression linéaire, j'affichais bien avec DISP des grandes matrices depuis la GAUCHE (ET NON depuis la droite), donc avec la troncature souhaitée à droite (j'avais mis les informations les plus importantes devant apparaître AUSSITÔT à l'écran - sans manipulation - dans les premières colonnes DE GAUCHE; maintenant, c'est fichu, puisque précisément ce ne sont plus ces colonnes de gauche qui apparaissent en premier).
Il serait bon que TI ne change pas trop la "syntaxe" de ses résultats... et n'hésite pas à corriger rapidement, lorsqu'erreur il y a (ce qui, aujourd'hui, avec l'Internet "pour tous", est relativement aisé à réaliser en mettant en ligne des nouvelles versions à télécharger).
J'attends avec une certaine impatience qu'un "lecteur de TI" (Christian, Fortin, ou autre) réagisse et prenne les choses en mains. Finalement, ce sont des professionnels et la Nspire n'est pas le premier modèle de calculatrices qu'ils sortent (mais on reste un peu surpris de la disparition, sur la Touchpad, des touches DIRECTES de certaines fonctions comme !, sin/cos/tangente) !
Avec mes meilleures salutations,
Gil Campart
Je reviens sur DISP: avec mon programme de régression linéaire, j'affichais bien avec DISP des grandes matrices depuis la GAUCHE (ET NON depuis la droite), donc avec la troncature souhaitée à droite (j'avais mis les informations les plus importantes devant apparaître AUSSITÔT à l'écran - sans manipulation - dans les premières colonnes DE GAUCHE; maintenant, c'est fichu, puisque précisément ce ne sont plus ces colonnes de gauche qui apparaissent en premier).
Il serait bon que TI ne change pas trop la "syntaxe" de ses résultats... et n'hésite pas à corriger rapidement, lorsqu'erreur il y a (ce qui, aujourd'hui, avec l'Internet "pour tous", est relativement aisé à réaliser en mettant en ligne des nouvelles versions à télécharger).
J'attends avec une certaine impatience qu'un "lecteur de TI" (Christian, Fortin, ou autre) réagisse et prenne les choses en mains. Finalement, ce sont des professionnels et la Nspire n'est pas le premier modèle de calculatrices qu'ils sortent (mais on reste un peu surpris de la disparition, sur la Touchpad, des touches DIRECTES de certaines fonctions comme !, sin/cos/tangente) !
Avec mes meilleures salutations,
Gil Campart
-
gil
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 52
- Class: plus étudiant
23 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants