Installation de Ndless
42 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Installation de Ndless
d’ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi y'a deux fichiers?
-
Naruto`kun
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
- Class: IUT Informatique
J'ai des éléments de réponse, mais rien de certain. Le mieux serait de demander à ExtendeD.
/me bump ExtendeD
/me bump ExtendeD
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
La table des syscalls, par exemple, est dans ndless-resources.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Est-ce que vous vous souvenez si, lors tu transfert de Ndless vers votre calculatrice, une message tel que " un ou plusieurs fichiers non pris en charge ont été détectés. Seuls les fichiers pris en charge ont été transférés. " s'afficait car je me demande si l'erreur ne viendrait pas de là ( malgrès la présence de ndless_ressources )?
Merci
Merci
-
adriatique590
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 30
- Class: Terminale S ( SI )
normalement si tu n'as transféré que des fichiers *.tns, il n'y a aucun message d'erreur.
Par contre si tu as transféré tout un dossier il peut y avoir des fichiers *txt qui sont refusés lors de l'upload. Mais nan, ça ne vient pas de là (déjà eu ce message d'erreur dans le cas décrit).
Et puis bon, il suffit de renommer le fichier en *tns et PAF, miracle, ça passe
Par contre si tu as transféré tout un dossier il peut y avoir des fichiers *txt qui sont refusés lors de l'upload. Mais nan, ça ne vient pas de là (déjà eu ce message d'erreur dans le cas décrit).
Et puis bon, il suffit de renommer le fichier en *tns et PAF, miracle, ça passe

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Naruto`kun : ndless_installer doit respecter un format très spécifique pour que l'installation fonctionne. Il est contraint à ne contenir que 1024 octets de code, et requiert donc à déporter le reste dans un autre fichier (ndless_resources). ndless_installer est spécifique à une version d'OS pour ne pas le surcharger de multiples tables de syscalls. En outre pas mal d'optimisations doivent être mises en oeuvre pour permettre de faire rentrer tout ça dans 1024 octets (assembleur, version dégradée de certaines fonctions, ...).
-
ExtendeDPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 204
- Class: N/A
okay, merci de l'info =)
-
Naruto`kun
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
- Class: IUT Informatique
Excuse moi je sais que vous n’avez pas que ça a faire, mais si vous pouvais m’aider ça saurait vraiment sympas.
Je vous explique mon problème j’ai acheté il y à environ 3mois une calculatrice TI-Nspire CAS Touchpad, j’ai installé le logiciel sur le pc brancher ma calculatrice, et ils m’ont proposer une mise à jours (OS 2.1), moi inculte comme je suis sur ce genre de machine, j’accepte.
Ensuite je vais sur votre site car vous avez des programmes vraiment bien. Mais problème il faut Ndless pour les plus intéressants. Mais il n’est pas compatible avec l’os 2.1. Du coup je laisse tomber. Hier soir je branche ma calculatrice a l’ordi il me propose une mise a jours OS 3.0 j’accepte en me disant « bof ça ne peut pas être pire ». Erreur ce matin en contrôle de physique les touches « * et / » ne fonctionnent plus. Je me connecte sur votre site a midi, je vois que vous dite que l’OS 3.0 abime les calculatrices. Alors je cours a Carrefour et je l’échange.
Ils ont accepté j’ai une calculatrice TI-Nspire CAS Touchpad toute neuve avec un OS 2.0.
Donc j’aimerais si vous le pouvais que vous me renseigné si je peux installer Ndless sur ma touchpad OS 2.0 , ou je le trouve et je fais comment ?
Merci pour d’avance, bonne soirée.
Je vous explique mon problème j’ai acheté il y à environ 3mois une calculatrice TI-Nspire CAS Touchpad, j’ai installé le logiciel sur le pc brancher ma calculatrice, et ils m’ont proposer une mise à jours (OS 2.1), moi inculte comme je suis sur ce genre de machine, j’accepte.
Ensuite je vais sur votre site car vous avez des programmes vraiment bien. Mais problème il faut Ndless pour les plus intéressants. Mais il n’est pas compatible avec l’os 2.1. Du coup je laisse tomber. Hier soir je branche ma calculatrice a l’ordi il me propose une mise a jours OS 3.0 j’accepte en me disant « bof ça ne peut pas être pire ». Erreur ce matin en contrôle de physique les touches « * et / » ne fonctionnent plus. Je me connecte sur votre site a midi, je vois que vous dite que l’OS 3.0 abime les calculatrices. Alors je cours a Carrefour et je l’échange.
Ils ont accepté j’ai une calculatrice TI-Nspire CAS Touchpad toute neuve avec un OS 2.0.
Donc j’aimerais si vous le pouvais que vous me renseigné si je peux installer Ndless sur ma touchpad OS 2.0 , ou je le trouve et je fais comment ?
Merci pour d’avance, bonne soirée.
-
A-P
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 58
- Class: S
Ce n'était pas le cas il y a 3 mois, mais Ndless marche maintenant sur les OS 1.7, 2.0.1, et 2.1.0.
Il ne marche pas sur les OS 1.7.1, 1.7.2 ou 2.0.0.
Première question donc: quel est le numéro de version complet de l'OS que tu as?
![[4] :ns4:](./images/smilies/nspire/ns_4.png)
Il ne marche pas sur les OS 1.7.1, 1.7.2 ou 2.0.0.
Première question donc: quel est le numéro de version complet de l'OS que tu as?
![[home] :nsho:](./images/smilies/nspire/ns_ho.png)
![[5] :ns5:](./images/smilies/nspire/ns_5.png)
![[4] :ns4:](./images/smilies/nspire/ns_4.png)
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42257
- Images: 16712
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je viens juste de la changer donc elle a son OS d'origine 2.0.0.1188.
-
A-P
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 58
- Class: S
42 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Return to Problèmes divers / Aide débutants