by Levak » 08 Aug 2010, 13:37
keven_orton wrote:Je voulais savoir si il est possible de crer ses documents sous word 2003. Ensuite je fait un copier-coller de tout ses documents sur une ou des pages d'un classeurs à l'aide de Ti nspire computer software.
Et bien est-ce que tou sera recopier correctement ?
L'avantage d'un ordi c'est qu'on peut faire des copier/coller entre applications.
Le problème bien sûr sera que la mise en forme sera complètement chamboulée.
Il faut, quand on recopie des choses pour TI-NSpire, faire attention à la mise en forme finale QUI N'EST PAS LA MÊME que sur l'ordi. C'est pourquoi il y a une option appelée "vue unité nomade" qui permet d'afficher et de modifier quelle forme aura ton texte une fois sur la Nspire et d'éviter des transferts pour tester on-calc.
Le mieux est de directement recopier sur TI-Nspire Computer Software. Bien sûr rien ne t'empêche de faire ça sur Word et de passer plus de temps à ré-arranger le texte une fois sur TI-Nspire Computer SoftWare.
Attention, cependant : Pense à faire plusieurs pages. Pense que ta Nspire va afficher plusieurs kilos de texte formaté, elle ne tiendra pas le coup si tu lui demandes d'afficher les 125 pages du livre concerné.
Le mieux est de vérifier la longueur avec la vue Unité Nomade. Il ne faut pas dépasser plus de 10 scroll sinon c'est invivable et ça fait perdre plus de temps que de ne pas avoir le cours. J'appelle scroll la taille de la barre noire à droite. Elle se redimensionne à chaque fois que tu rajoute une ligne qui sort de l'écran. 10 scrolls représentent à peu près 80 lignes, ce qui est largement assez. Pense à séparer tes pages par chapitres, parties, sous-parties.
Encore une chose dont j'espère que tu as pris connaissance : Utilise l'éditeur mathématique, contrairement à son nom, c'est un éditeur de texte avec mise en forme =)
@+
Responsable design/graphique de TI-PlanetI do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.