Bonsoir,
Je me permet de poster ici pour demander de l'aide.
En effet, ma TI-Nspire affiche un écran blanc uniquement lorsqu'il charge, sinon, il ne s'allume pas et ne réagit à aucune action, pas même reset.
Par ailleurs, elle n'est pas détectée par Computer Link quand elle est branchée à mon ordinateur.
Si quelqu'un donc m'aider à résoudre ce (gros) problème, je lui en serais très reconnaissant!
Ecran blanc TI-Nspire
6 posts
• Page 1 of 1
-
Hauften
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Joined: 02 May 2019, 22:17
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Bac+2 Ingenieur
Re: Ecran blanc TI-Nspire
Bonsoir.
C'est très mauvais, surtout si c'est permanent.
Cela signifie que le Boot1 refuse de s'amorcer parce qu'il n'arrive pas à lire les informations matérielles dans la première page de la Flash.
Soit parce qu'elle a été effacée/corrompue, soit parce que la puce Flash est défaillante.
Personnellement, je regrette, je ne sais pas réparer ça.
Donc si la calculatrice a moins de 3 ans, je conseillerai le SAV TI pour tenter de faire jouer la garantie :
C'est très mauvais, surtout si c'est permanent.
Cela signifie que le Boot1 refuse de s'amorcer parce qu'il n'arrive pas à lire les informations matérielles dans la première page de la Flash.
Soit parce qu'elle a été effacée/corrompue, soit parce que la puce Flash est défaillante.
Personnellement, je regrette, je ne sais pas réparer ça.
Donc si la calculatrice a moins de 3 ans, je conseillerai le SAV TI pour tenter de faire jouer la garantie :
Téléphone : 01 41 04 60 40
ou : 00 800 4 84 22 737 (français, prix d'un appel local)
Mail : ti-cares@ti.com
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42241
- Images: 16690
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Ecran blanc TI-Nspire
Ouch, mauvaise nouvelle...
Je suis vraiment dégouté... J'ai cherché mon ticket de caisse avant de poster mais je ne l'ai pas trouvé, est-ce que quelque chose est quand même possible sans ?
En tout cas merci, c'est très gentil
Je suis vraiment dégouté... J'ai cherché mon ticket de caisse avant de poster mais je ne l'ai pas trouvé, est-ce que quelque chose est quand même possible sans ?
En tout cas merci, c'est très gentil
-
Hauften
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Joined: 02 May 2019, 22:17
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Bac+2 Ingenieur
Re: Ecran blanc TI-Nspire
De rien.
Appelle toujours, si personne d'autre n'a d'idée.
Peut-être auront-ils une astuce miracle pour la débloquer.
Peut-être aussi que le numéro de série au dos de la machine leur suffira pour valider une date d'achat de moins de 3 ans.
Appelle toujours, si personne d'autre n'a d'idée.
Peut-être auront-ils une astuce miracle pour la débloquer.
Peut-être aussi que le numéro de série au dos de la machine leur suffira pour valider une date d'achat de moins de 3 ans.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42241
- Images: 16690
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Ecran blanc TI-Nspire
Ma calculatrice avait aussi eu un problème nécessitant un renvoie chez le SAV de TI, et j'avais du donner les informations propre à la calculatrice, par email.
Je ne me souviens pas avoir eu besoin de montrer ma facture.
Après avoir envoyé les infos, il m'avait ensuite procuré une étiquette à coller sur le courrier, pour qu'il soit gratuit.
Donc appelle, cela devrait marcher
Je ne me souviens pas avoir eu besoin de montrer ma facture.
Après avoir envoyé les infos, il m'avait ensuite procuré une étiquette à coller sur le courrier, pour qu'il soit gratuit.
Donc appelle, cela devrait marcher

-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Joined: 04 Jul 2014, 14:40
- Location: Clermont-Ferrand 63
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Re: Ecran blanc TI-Nspire
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis, sauf à un détail près, ma calculatrice réagit au reset. Je me demandais donc si j'avais peut-être des chances de la réparer ? Sachant aussi que je n'ai pas de ticket de caisse pour le SAV ...
Cordialement
J'ai exactement le même soucis, sauf à un détail près, ma calculatrice réagit au reset. Je me demandais donc si j'avais peut-être des chances de la réparer ? Sachant aussi que je n'ai pas de ticket de caisse pour le SAV ...
Cordialement
-
MathEtTique13Premium
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 20
- Joined: 02 Jun 2017, 17:41
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: DUT
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 13 guests