Bonjour.
J'ai acheté une TI-NSPIRE CX CAS il y a environ un an, qui marchait à la perfection.
Jusqu'à hier.
Dès que je la chargeais, elle démarrait, et au milieu de la barre de chargement, elle affichait un écran blanc. Quand je la débranchais, écran noir. Et je ne pouvais pas l'allumer sans le câble. Et quand je la branchais, re-écran blanc, et caetera...
Un jour, même si elle était branchée, plus rien. Plus un signe de l'écran, pas d'écran de démarrage. Rien.
J'ai testé la batterie. 0.25V. Rien de normal.
J'ai donc acheté une nouvelle batterie, je l'ai testé, et elle marche parfaitement.
Je l'ai mise dans la calculatrice, j'ai essayé d'allumer avec ou sans le câble.
Toujours rien.
Je ne sais pas si c'est le keypad, l'écran, un composant interne...
J'aurais besoin d'aide, le brevet de Mathématiques se déroule dans 1 semaine, et j'ai besoin de ma calculatrice fonctionnelle.
Merci de votre aide.
Ma TI-NSPIRE CX CAS ne s'allume plus
5 posts
• Page 1 of 1
-
GVLVXIV
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 3
- Class: 3ème
Re: Ma TI-NSPIRE CX CAS ne s'allume plus
Bonsoir.
Cette histoire d'écran blanc au milieu du chargement ne me dit rien. Au milieu du chargement, c'est le passage du Boot1 au Boot2, il peut y avoir des erreurs, mais je n'en connais aucune donnant un écran blanc.
Même sans batterie, la calculatrice devrait s'allumer avec le câble, si alimenté bien sûr.
Tente de taper
2 fois de suite dans ce contexte.
Si toujours rien, vérifie au dos que le bouton reset n'est pas resté coincé en position enfoncée.
Tu as acheté la calculatrice neuve ou d'occasion ?
Cette histoire d'écran blanc au milieu du chargement ne me dit rien. Au milieu du chargement, c'est le passage du Boot1 au Boot2, il peut y avoir des erreurs, mais je n'en connais aucune donnant un écran blanc.
Même sans batterie, la calculatrice devrait s'allumer avec le câble, si alimenté bien sûr.
Tente de taper
![[home] :nsho:](./images/smilies/nspire/ns_ho.png)
Si toujours rien, vérifie au dos que le bouton reset n'est pas resté coincé en position enfoncée.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42257
- Images: 16718
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:Bonsoir.
Tente de taper2 fois de suite dans ce contexte.
Bonsoir.
> J'ai acheté la calculatrice neuve (Amazon)
> J'ai essayé d'appuyer 2 fois sur On, rien ne se passe
> Le bouton RESET n'est pas enfoncé
-
GVLVXIV
Merci pour tes réponses.
Là je n'ai pas d'idée, je n'ai encore jamais rencontré de problème qui ressemble à ça.
Ta calculatrice est garantie 3 ans. Voici les coordonnées du SAV de Texas Instruments France :
Dis-leur bien que tu as examen la semaine prochaine, peut-être pourront-ils faire un geste.
Là je n'ai pas d'idée, je n'ai encore jamais rencontré de problème qui ressemble à ça.
Ta calculatrice est garantie 3 ans. Voici les coordonnées du SAV de Texas Instruments France :
Téléphone : 01 41 04 60 40
ou 00 800 4 84 22 737 (français, prix d'un appel local)
Mail : ti-cares@ti.com
Dis-leur bien que tu as examen la semaine prochaine, peut-être pourront-ils faire un geste.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42257
- Images: 16718
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:Merci pour tes réponses.
Ta calculatrice est garantie 3 ans. Voici les coordonnées du SAV de Texas Instruments France :Téléphone : 01 41 04 60 40
ou 00 800 4 84 22 737 (français, prix d'un appel local)
Mail : ti-cares@ti.com
Merci beaucoup de ton aide !
-
GVLVXIV
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants