Quelle Ti-nspire choisir ?
19 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Quelle Ti-nspire choisir ?
Bonjour à tous,
Je possède une TI-82 Advanced et je souhaite acheter une TI-nspire. Le problème ? Je ne sait pas laquelle choisir entre la TI-nspire CX II-T cas ou la ti-nspire cx cas. Selon vous laquelle est la meilleure et pourriez vous me dire les différences entre ces dernières.
Merci d'avance !
Je possède une TI-82 Advanced et je souhaite acheter une TI-nspire. Le problème ? Je ne sait pas laquelle choisir entre la TI-nspire CX II-T cas ou la ti-nspire cx cas. Selon vous laquelle est la meilleure et pourriez vous me dire les différences entre ces dernières.
Merci d'avance !
-
Chibro
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 6
- Class: Terminal S
Re: Quelle Ti-nspire choisir ?
Si tu veux de la performance c'est la CX II-T CAS si c'est pour ndless et des programmes qui vont avec c'est une CX CAS.
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4510
- Images: 18
Merci de ta réponse, peut tu m'expliquer qu'est-ce que ndless ? Et quand tu parle de programme tu veut dire que les programmes disponibles sur tiplanet ne seront pas compatible avec la cx II-T cas ?
-
Chibro
C'est un jailbreak, il ouvre la porte a des applications non officielles, par exemple python avec micro python et plein d'autres.
Non les programmes ndless nécessitant ndless il faut d'abord installé ndless avant de pouvoir les utiliser et la nouvelle Nspire n'a pas de ndless donc impossible d'utiliser les programmes dessus.
Non les programmes ndless nécessitant ndless il faut d'abord installé ndless avant de pouvoir les utiliser et la nouvelle Nspire n'a pas de ndless donc impossible d'utiliser les programmes dessus.
-
Hamza.SAdmin
D'accord donc si j'ai bien compris la cx cas II-t est plus performante mais ne peut accéder à des applications non officiel et ne peut pas utiliser les programmes ? Par applications non officiel vous parlez de quelle genre d'application ?
-
Chibro
Notons que Python sur CX II va arriver d'ici quelques mois officiellement, et Ndless finira par sortir dessus un jour aussi, donc bon.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Seulement les programmes qui nécessitent ndless, les programmes Basic et Lua eux fonctionnent parfaitement.
Micro python, nover et plein d'autres regarde sur le site.
Micro python, nover et plein d'autres regarde sur le site.
-
Hamza.SAdmin
D'accord merci beaucoup à vous deux, mais en gros pour un élève de terminal S ndless est un peu inutile non ? Je veux dire que pour mes examens seulement les programmes normaux suffisent ?
-
Chibro
Non ce n'est pas utile, cette année il y a le satané mode examen, qui bloque l'accès à la mémoire.
-
Hamza.SAdmin
Au contraire, Ndless est scolairement très utile. Ndless permet le Python, un explorateur de fichiers rapide, la lecture de fichiers images/vidéo/PDF standard, les moteurs de calcul formel eigenMath ou KhiCAS...
Mais de toutes façons aucun programme préchargé ne marchera en mode examen, qu'il s'agisse d'un programme normal comme tu dis (Basic / Lua) ou Ndless.
Mais de toutes façons aucun programme préchargé ne marchera en mode examen, qu'il s'agisse d'un programme normal comme tu dis (Basic / Lua) ou Ndless.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42228
- Images: 16681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
19 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants