Je suis certain lors d'un précédent DS que plusieurs de mes élèves ont stockés les corrigés dans la calculatrice.
J'hésite entre les version PDF et de simples images. On prend nos sujets sur APMEP pour les inciter à en faire un maximum, ces andouilles comprennent qu'il faut stocker le corrigé dans la calculatrice...

Une TI nspire peut contenir combien de PDF ? Combien d'images ?
Quel est la quantité de mémoire allouée à cette usage abusif ?
Demain je passe toutes les formelles TI avec que la classpad en mode examen.
1. Les élèves ayant une calculatrice formelle capable de stocker des PDF (Casio, TI) devront la passer (ou la repasser) en mode examen sur demande au début de l'épreuve.
2. L'usage de toute calculatrice formelle capable de stocker des PDF qui n'aurait pas été passée en mode examen au début de l'épreuve est strictement interdit, et ce même si on ne vous demande pas de la passer en mode examen, autrement dit vous devrez la passer en mode examen de vous même.
3. Si vous avez une telle calculatrice formelle vous devez être capable de la passer en mode examen.
4. Il est vivement conseillé de mettre à jour sa calculatrice. Si votre calculatrice utilise une version de l'OS connue pour permettre de contourner le mode examen, vous ne devez pas l'utiliser pendant l'épreuve.
Une TI Npsire CX / CX CAS doit être en version 5.1. / Une Casio FX-CP400 doit être en version 2.01.4
5. Si en plus de tricher / tenter de tricher vous essayez de contourner ces règles la réponse sera d'une sévérité exemplaire, certains ayant renoncé a juste être honnête.
6. Les TI 83 PCE ne seront pas passées en mode examen.
Si en dépit de ces précautions, un doute persiste (et j'en ai plusieurs sur l'EB) vous pourrez être amené à recomposer sur un nouveau sujet avec une calculatrice fournie par mes soins.
J'ai fixé les règles précédentes, mais je m'inquiète d'une éventuelle faille dans mon protocole....