Bonjour à tous ,
voilà ça fais depuis hier que j’ai un problème avec ma CX II T CAS ( je crois que c’est la dernière génération) , et mon problème est que : avant-hier je ne trouvais pas mon chargeur et mon câble mini usb , alors hier j’en ai acheté un et ma calculatrice était déjà vraiment déchargée avec le cône jaune , ducoup quand j’ai eu mon chargeur j’ai branché à la calculatrice et déjà ce que j’ai remarqué c’est qu’elle ne s’allumait plus toute seule sans le chargeur , il fallait obligatoirement que j’ai le câble branché à une prise murale ensuite en arrivant sur la page d’accueil je constate tout d’abord qu’il y a marqué ( piles non détectées) et que la batterie est dans un état critique. Alors je laisse charger toute la nuit et rien a changer , c’est comme si le chargeur ne chargeait pas la batterie mais permettait juste que la calculatrice s’allume… j’ai essayé d’activer le mode diagnostic mais j’arrivais pas à y accéder . Je ne sais plus trop quoi faire…
Merci de votre compréhension et merci d’avance d’avoir pris le temps de lire,
bonne journée à vous
Problème Nspire CX II T CAS , la batterie n’est pas détecté
8 posts
• Page 1 of 1
Problème Nspire CX II T CAS , la batterie n’est pas détecté
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
WarSky
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 4
- Class: première
Re: Problème Nspire CX II T CAS , la batterie n’est pas déte
Une fois, pour recharger ma CX II-T CAS qui était très déchargée elle aussi, j'avais dû utiliser une power bank, la calculatrice ne chargeait pas sur l'ordinateur avec un câble de données. Je pense donc que tu as appliqué la bonne méthode en branchant la calculatrice à une prise murale, qui est certainement dépourvue de lignes de données.
Manifestement, cette méthode ne fonctionne pas pour toi, donc je te suggère d'aller plus loin:
1) ouvrir la trappe de la batterie à l'arrière de ta calculatrice, débrancher et rebrancher la batterie, et voir si la calculatrice la détecte après ça;
2) si la batterie n'est toujours pas détectée, on s'oriente vers une défaillance de la batterie. Tu pourrais le vérifier en empruntant temporairement la batterie d'une autre machine de même modèle, si tu en as à proximité - ce modèle est plutôt rare, en tout cas beaucoup moins répandu que les 83PCE(EP). Si ta machine détecte l'autre batterie mais pas la tienne, il va falloir te rapprocher du service clients si ta machine est toujours sous garantie, sinon racheter une batterie à l'aveugle, en espérant que ce ne soit pas le contrôleur de charge de ta machine qui merdouille - c'est à ma connaissance très rare.
Les autres, avez-vous d'autres suggestions ?
Manifestement, cette méthode ne fonctionne pas pour toi, donc je te suggère d'aller plus loin:
1) ouvrir la trappe de la batterie à l'arrière de ta calculatrice, débrancher et rebrancher la batterie, et voir si la calculatrice la détecte après ça;
2) si la batterie n'est toujours pas détectée, on s'oriente vers une défaillance de la batterie. Tu pourrais le vérifier en empruntant temporairement la batterie d'une autre machine de même modèle, si tu en as à proximité - ce modèle est plutôt rare, en tout cas beaucoup moins répandu que les 83PCE(EP). Si ta machine détecte l'autre batterie mais pas la tienne, il va falloir te rapprocher du service clients si ta machine est toujours sous garantie, sinon racheter une batterie à l'aveugle, en espérant que ce ne soit pas le contrôleur de charge de ta machine qui merdouille - c'est à ma connaissance très rare.
Les autres, avez-vous d'autres suggestions ?
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
J’ai déjà essayé de débrancher et rebrancher ma batterie , malheureusement toujours rien, et je vais essayer de voir avec ma prof de maths si on pourrait échanger nos batteries , et pour la garantie , ma mère a jeté le papier , ce qui est vraiment pas malin , bref je ne sais plus quoi faire…
-
WarSky
Tente de redémarrer la calculatrice à l'aide du bouton reset au dos. Cela n'efface pas les données.
Sur les anciennes CX, c'était parfois nécessaire pour que le système se rende compte que la batterie a été chargée depuis son alerte.
Sur les anciennes CX, c'était parfois nécessaire pour que le système se rende compte que la batterie a été chargée depuis son alerte.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42228
- Images: 16681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Pour la garantie, le papier n'est pas forcément nécessaire. Si tu contactes TI-Cares, et que tu leurs expliques, ils te demanderont ton nom, le serial de ta calculatrice, etc. Et avec toutes ces informations ils retrouveront ta garantie et t'expliqueront tout ce qu'il faut 

-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Je vais essayer de les envoyer un message merci mais pour l’instant faudrait déjà que j’essaie de trouver une solution car ma batterie de vue elle m’a l’air encore impec… et Critor j’ai déjà essayé le bouton reset et rien ça ne fonctionne pas même le mode diagnostic ne veut pas démarrer …
-
WarSky
WarSky wrote:Je vais essayer de les envoyer un message merci mais pour l’instant faudrait déjà que j’essaie de trouver une solution car ma batterie de vue elle m’a l’air encore impec… et Critor j’ai déjà essayé le bouton reset et rien ça ne fonctionne pas même le mode diagnostic ne veut pas démarrer …
Soit ta batterie est défectueuse, mais ce serait quand même extrêmement surprenant.
Soit tout simplement, le câble de remplacement que tu as utilisé pour charger ne convient pas. C'est déjà arrivé à d'autres que toi.
Quant au mode de diagnostic, j'ignore quelles instructions tu as suivies mais sur les TI-Nspire CX II il ne se lance pas du tout de la même façon que sur les anciennes TI-Nspire CX. Donc probablement rien d'anormal ici.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42228
- Images: 16681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
C’est sûrement ça, le câble ne convient pas mais ducoup comment on fait pour le mode diagnostic sur cette calculatrice t’aurais une idée ?
-
WarSky
8 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants