Bonjour à tous!
Je voudrais savoir s’il y a des avantages à KhiCAS quand nous avons une CAS. Je n’ai pas trouvé de réponse pour le moment?
C’est quoi les avantages de KhiCAS
3 posts
• Page 1 of 1
-
lamiffes452
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 1
Re: C’est quoi les avantages de KhiCAS
Bonjour.
Je dirais un CAS plus puissant, mais faut-il encore en avoir l'utilité.
Après KhiCAS apporte aussi d'autres choses comme une application de tableau périodique des éléments.
Si tu as l'ancienne TI-Nspire CX CAS (pas les TI-Nspire CX II CAS donc), d'autres avantages également :
Je dirais un CAS plus puissant, mais faut-il encore en avoir l'utilité.
Après KhiCAS apporte aussi d'autres choses comme une application de tableau périodique des éléments.
Si tu as l'ancienne TI-Nspire CX CAS (pas les TI-Nspire CX II CAS donc), d'autres avantages également :
- un interpréteur Micropython (les mises à jour officielles n'incluant pas le Python)
- un menu permettant d'activer le mode examen directement dans KhiCAS, et dans ce cas KhiCAS ainsi que toutes ses fonctionnalités resteront disponibles en mode examen
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42227
- Images: 16681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: C’est quoi les avantages de KhiCAS
Il y a beaucoup plus de fonctionnalites mathematiques avancees dans KhiCAS que dans le CAS de TI, Xcas couvre tout le programme de maths universitaire (jusqu'a des notions au programme de l'agregation de maths). Et puis il y a quelques possibilites qui peuvent interesser hors maths avancees: par exemple les flottants en multi-precision, l'arithmetique d'intervalle, et pour la programmation un interpreteur MicroPython avec pas mal de modules (dont des modules utiles en maths pour faire de l'arithmetique ou de l'algebre lineaire) et aussi un interpreteur Javascript.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3720
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants