TAB > rel1(x,y) s'affiche
10 posts
• Page 1 of 1
TAB > rel1(x,y) s'affiche
Bonjour,
Suite à une manipulation un peu rapide, je me retrouve avec ceci après avoir appuyé sur TAB, au lieu de F11(x)= ... Comment puis-je revenir à F11(x)= ? Merci
Suite à une manipulation un peu rapide, je me retrouve avec ceci après avoir appuyé sur TAB, au lieu de F11(x)= ... Comment puis-je revenir à F11(x)= ? Merci
-
Emmanuel DessanePremium
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 75
- Class: En activité
Re: TAB > rel1(x,y) s'affiche
Bonjour.
Depuis cette ligne de saisie, on peut changer le mode avec

Et donc pour une fonction, ce sera le choix
Depuis cette ligne de saisie, on peut changer le mode avec
menu
3:

Et donc pour une fonction, ce sera le choix
1.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42227
- Images: 16681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Hé oui, j'étais allé dans MENU, main en effet, en naviguant un peu, on trouve Fonction. Merci bien
-
Emmanuel DessanePremium
J'ai autre chose : dans des dossiers comme celui de la photo, je me retrouve avec certaines pages, comme la 1.3, où TAB ne donne rien, sinon une page de calcul. Avec MENU, j'ai 1 Actions 2 Nombre... Bon, je peux cliquer sur l'icône Géométrie dans Home, mais je garde plein de pages vides intercalaires. Peut-on obtenir F11(x) sur elles ? Merci
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Emmanuel DessanePremium
les pages que tu juges inutiles, tu peux les supprimer avec les touches
si tu définies une fonction dans une application graphique, tu peux l'utiliser dans des pages de calcul, tu peux trouver la fonction dans
mais ceci s'applique uniquement dans l'activité où tu l'as créé. dans un classeur, tu as la possibilité de créer plusieurs activités.
comme tu l'as précisé par exemple page 1.3, 1 pour dire que c'est l'activité 1 et 3 pour page n°3. ceci est juste une information à savoir.
![[doc] :nsdo:](./images/smilies/nspire/ns_do.png)
![[5] :ns5:](./images/smilies/nspire/ns_5.png)
![[6] :ns6:](./images/smilies/nspire/ns_6.png)
si tu définies une fonction dans une application graphique, tu peux l'utiliser dans des pages de calcul, tu peux trouver la fonction dans
![[var] :nsva:](./images/smilies/nspire/ns_va.png)
comme tu l'as précisé par exemple page 1.3, 1 pour dire que c'est l'activité 1 et 3 pour page n°3. ceci est juste une information à savoir.
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4510
- Images: 18
OK, merci, ça marche bien pour DOC > 5 > 6. Mais sur une nouvelle page semblant conçue aussi pour le calcul, j'obtiens ça en écrivant une fonction.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Emmanuel DessanePremium
tu souhaites faire quoi exactement ? définir une fonction ? résoudre une équation ? comparer les 2 fonctions ?
la calculatrice voit qu'il y a déjà une fonction f16(x) et f20(x) du coup elle simplifie ces 2 fonctions. le = seul c'est un opérateur de comparaison du coup elle cherche à comparer les 2 membres mais comme il y a une variable et que les 2 membres ne sont pas égaux, elle renvoie ce resultat.
la calculatrice voit qu'il y a déjà une fonction f16(x) et f20(x) du coup elle simplifie ces 2 fonctions. le = seul c'est un opérateur de comparaison du coup elle cherche à comparer les 2 membres mais comme il y a une variable et que les 2 membres ne sont pas égaux, elle renvoie ce resultat.
-
Hamza.SAdmin
En effet, au début, je ne me souvenais pas que j'avais déjà une f16, puis une f20. Je comprends pas pourquoi la TI m'ouvre une page calculs après des pages de représentations de fonctions, pourquoi en appuyant TAB rien ne se passe.
-
Emmanuel DessanePremium
la touche
est là pour les fonctions à remplir généralement ce qui se trouve dans
la touche à droite de
par exemple dérivée, primitive, limites etc...
elle est utilisable sur l'application graphique pour saisir une nouvelle fonction.
![[tab] :nsta:](./images/smilies/nspire/ns_ta.png)
![[|.|] :nsab:](./images/smilies/nspire/ns_ab.png)
![[9] :ns9:](./images/smilies/nspire/ns_9.png)
elle est utilisable sur l'application graphique pour saisir une nouvelle fonction.
-
Hamza.SAdmin
D'accord, je n'avais pas compris qu'une suite de pages, ex 1.5 > 1.6 > 1.7, pouvait ne pas être liée à un même travail (calcul, représentation). Je vois qu'après Home, je re-clique sur Graphiques, j'ai à nouveau les axes. Merci bien
-
Emmanuel DessanePremium
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants