Je possède une ti-Nspire CX CAS première du nom, avec lequel j'ai passé mon bac s en 2013. je suivais régulièrement les news de Tiplanet, avait Ndless installé

Mais depuis le temps a passé, et la calculatrice est malheureusement resté le plus souvent au placard, à part quelque petit calcul de temps a autres et quelque coup de solve().
Il n'y a pas si longtemps(c'est relatif, 2017 peut être ?) j'avais fais une mise à jour en os 3.9 et j'ai aussi fait un coup de ménage en suppriment un tas de vieux truc de bac et de BTS que j'utiliserais plus,mais sans plus.
Aujourd'hui je travail et j'ai pas beaucoup de temps, mais j'ai décidé de réapprendre les mathématiques de font en comble, pour le fun, et par désir personnel.
Bref le parfait moment pour ressortir la Nspire du placard ! mais voila je suis un peut à la ramasse au niveau des versions d'os et de.... calculatrice puisque j'ai vu qu'entre temps la TI-nspire CX II CAS est sortie

J'ai donc quelques questions

1 - sachant que je suis en os 3.9.1.38 boot1 3.0.0.99 (ndless non installé actuellement) sur quelle version d'os et me conseillez vous de partir pour une nouvelle installation d'Ndless il me semble avoir le choix entre 4.5.3/4.5.4 ou 4.5.0 ou de rester avec mon os actuel ?
2 - La Ti-Nspire CX II CAS offre t'elle beaucoup de nouveauté à part le support de micro python ? Quelle sont ses principaux avantage/inconvénient par rapport à ma version ?
3- Je suis tombé sur la "Ti Innovator Hub", utilisant pas mal Arduino et autre microcontrôleur, sa a tout de suite piqué ma curiosité, est t'il compatible avec ma Nspire 1 sans python ?
4- quelqu'un sait t'il ou je pourrais trouver un historique des version d'os avec les changements effectués par TI ? un genre de release note ?
5- Si jamais j'achète une CX II CAS aujourd’hui

En s’excusant pour son orthographe et en vous remerciant d'avance.
Brandonn