Bonjour
Je ne trouve pas de description détaillée de l'interface de la TI inspire CX II-T CAS => je créé ce post pour avoir des réponses.
Je voudrais avoir la liste des bibliothèques proposées dans la CX II-T CAS.
Au-delà des bibliotheques de constantes qui m'intéressent moins, je voudrais savoir s'il y a des formulaires intégrés et lesquels.
Des copies d'écran me suffisent.
Merci
[ Bibliotheques ] Formules, ...
7 posts
• Page 1 of 1
-
fmo
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 30
- Class: Ecole Ingé
Re: [ Bibliotheques ] Formules, ...
Bonjour,
Avant toute chose, je me permets de rappeler quelques liens utiles pour les manuels (versions pdf et html) :
- Acceuil des différentes parties de manuels en ligne pour l'ecosysteme Nspire : https://education.ti.com/html/webhelp/E ... spire.HTML
- La page des premiers contacts peut-être utile...
- Guide de référence (manuel complet): PDF (dont une partie est dispo en HTML)
Dans le guide PDF, tu pourras trouver les différentes fonctions relatives au bibliothèques (libpub, libpriv etc.) mais je sais pas si c'est vraiment ca que tu veux... En tout cas, il y a la plus grosse section qui est dédiée à la documentation de chaque fonction, ce qui est très important.
Pour les formules intégrées, la réponse est à la fois oui et non, parce que vu que la calculatrice a un moteur CAS, tu peux retrouver certaines formules via un solve (par exemple pour résoudre une équation du degré 2 formelle, ca te donnera la formule directement):

A l'inverse on peut aussi vérifier que des formules formelles soient correctes :

Avant toute chose, je me permets de rappeler quelques liens utiles pour les manuels (versions pdf et html) :
- Acceuil des différentes parties de manuels en ligne pour l'ecosysteme Nspire : https://education.ti.com/html/webhelp/E ... spire.HTML
- La page des premiers contacts peut-être utile...
- Guide de référence (manuel complet): PDF (dont une partie est dispo en HTML)
Dans le guide PDF, tu pourras trouver les différentes fonctions relatives au bibliothèques (libpub, libpriv etc.) mais je sais pas si c'est vraiment ca que tu veux... En tout cas, il y a la plus grosse section qui est dédiée à la documentation de chaque fonction, ce qui est très important.
Pour les formules intégrées, la réponse est à la fois oui et non, parce que vu que la calculatrice a un moteur CAS, tu peux retrouver certaines formules via un solve (par exemple pour résoudre une équation du degré 2 formelle, ca te donnera la formule directement):

A l'inverse on peut aussi vérifier que des formules formelles soient correctes :

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14818
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
on peut faire pour certains calculs aussi : dérivées, primitives, trigonométrie, et plein d'autres...
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4509
- Images: 18
Merci pour ces réponses
Je regarde le pdf ...
Effectivement, ce sont les formulaires intégrés qui m'intéressent.

Je regarde le pdf ...
Effectivement, ce sont les formulaires intégrés qui m'intéressent.

Last edited by fmo on 04 Apr 2023, 07:53, edited 1 time in total.
-
fmo
Après lecture du pdf, il y a une bibliotheque de constantes, mais j'ai l'impression qu'il n'y a effectivement pas de bibliotheque de formules dans la calculatrice.
A une époque
il y avait des formulaires très complets de math, physique et chimie.
Selon vous, y a-t-il une raison administrative qui empêche la présence de formulaires intégrés, ou est-ce tout simplement un point qui a été mis de côté par les constructeurs ?
L'idée est est bien sûr de ne pas se lancer dans l'élaboration de formulaires intégrés si c'est contraire à un texte en vigueur.
A une époque

Selon vous, y a-t-il une raison administrative qui empêche la présence de formulaires intégrés, ou est-ce tout simplement un point qui a été mis de côté par les constructeurs ?
L'idée est est bien sûr de ne pas se lancer dans l'élaboration de formulaires intégrés si c'est contraire à un texte en vigueur.
-
fmo
Ne t'inquiète pas pour ça, le mode examen obligatoire rendra inaccessible tout programme antérieur à l'activation dudit mode exam. Si tu n'es pas concerné tu peux utiliser tout ce que tu veux.
Mais il existe déjà plein de programmes pour tout un tas de matières, pour avoir des formules. Cote electrical engineering par exemple : FormulaPro
Mais il existe déjà plein de programmes pour tout un tas de matières, pour avoir des formules. Cote electrical engineering par exemple : FormulaPro
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14818
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
je pense qu'il y a une volonté de cacher les formules (surtout maintenant avec ce satané mode examen) du coup seules les personnes qui maitrisent leurs machines réussissent à ressortir les formules des machines
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4509
- Images: 18
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants