π
<-

Créer, modifier sur le PC - Lire sur l'unité Nomade

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Créer, modifier sur le PC - Lire sur l'unité Nomade

Unread postby oupoulpou » 10 Oct 2007, 18:14

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une Ti-Nspire (standard), dans le but avoué de créer des résumés de cours. Je suis un vieux qui a repris des études en cours du soir, et par son écran, son système intuitif - proche d'un environnement PC - j'ai été vraiment satisfait de mon acquisition.

Cependant j'ai été confronté à un problème lors de la première connexion Nspire avec mon ordinateur et c'est grâçe à un sujet de ce forum (résolu par Mic que j'ai pu le résoudre : (http://tibank.forumactif.com/Aide-debut ... -t2835.htm).

Je voulais donc simplement faire un petit résumé du problème et les solutions apportées sur ce forum, pour info :

Problème rencontré : Impossibilité de lire un classeur "*.tns" généré par le logiciel Ti Nspire pour PC sur l'unité nomade :

1) - Création de fichiers sur le PC (avec logiciel Ti-Nspire):
- Vous créez un fichier sur le PC avec le logiciel Ti-Nspire Software.
- Vous l'envoyez sur l'unité nomade avec le logiciel Ti-Nspire Computer Link
- Vous essayez d'ouvrir le fichier sur l'unité nomade et celle ci vous répond "Desolé.impossible d'ouvrir le classeur *.tns"

2) - Edition, modification de fichiers créés sur l'UN et édités sur le PC (avec logiciel Ti-Nspire) :
- Vous créez un fichier sur l'unité nomade
- Vous l'envoyez de l'unité nomade vers le PC via le logiciel Ti-Nspire Computer link
- Vous ouvrez le fichier sur le PC via le logiciel Ti-Nspire Software
- Vous effectuez des modifications de ce fichier (ajout d'une page par ex.)
- Vous le renvoyez sur l'unité nomade via le logiciel Ti-Nspire Computer link
- Vous essayez alors de l'ouvrir et l'unité nomade vous répond "Desolé.impossible d'ouvrir le classeur *.tns" (alors que vous l'avez créer à la base avec l'unité nomade)

Dans les deux cas de figure ci-dessus, le problème n'est pas lié (comme je l'avais cru au début) à une limitation de la version d'évaluation, mais uniquement à la version du système d'exploitation présent sur l'unité nomade.

A l'achat, l'unité nomade dispose d'un OS en version 1.1xxx et après mise à jour il passe (actuellement) à une version 1.2.2398 et les fichiers *tns sont alors lisibles, modifiables sur le logiciel PC et lisibles sur l'unité nomade. (merci à Mic)

Pour rappel, la mise à jour est dispo par le lien suivant : http://education.ti.com/educationportal ... wnload.jsp

Ca fait un peu redite du sujet "Transférer des fichiers", mais je pense que pour un "newbie" comme moi , c'est pas mal d'avoir les explications sur le problèmes pas-à-pas et les solutions expliquées.

Bonne soirée.
oupoulpou
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Level up: 0%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Cnam - Cours du soir (Ingénieur Biochimie)

Re: Créer, modifier sur le PC - Lire sur l'unité Nomade

Unread postby oupoulpou » 10 Oct 2007, 20:58

Mic wrote:Pfiou acheter une TI-NSpire juste pour de la gruge.... c'est comme payer 40€ de l'heure un "prof" acadomia... Elle peut faire autre chose aussi la TI-NSpire... Enfin je ne suis pas là pour juger.
Et sinon tu peux partager les cours que tu tapes en les mettant sur Ti-BANK si tu veux :
http://tiplanet.org/index.php?mod=archivesac=poster2

Sinon bon résumé du problème et de sa résolution.

Lol, effectivement, çà fait un peu cher l'antisèche...

Je te rassure, la fonction de tableur (entre autre) pour vérifier mes gammes d'étalonnage me sera nettement plus utile...

...mais franchement celui qui me dira qu'il n'a jamais mis au moins ses formules dans un programme est un véritable hypocrite !

Et pour répondre à ta deuxième question : Mon inscription au forum ne se limite pas au post ci-dessus, je compte bien mettre en ligne les résumés que je ferais en "tns".. je sais pas si ils serviront, le forum à l'air assez orienté math, pour ma part ce sera de la biochimie et physique (synthèse des formules à utiliser en enzymo par ex. selon le type d'inhibition...).

Désolé de ne pas être un "puriste" de la machine à calculer et de la programmation, j'y vois pour ma part un outil utile pour une tête bien remplie après une journée de boulot.
oupoulpou

Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Créer, modifier sur le PC - Lire sur l'unité Nomade

Unread postby oupoulpou » 11 Oct 2007, 06:51

Pas de problème, c'est fait.
oupoulpou

Calculator(s):
MyCalcs profile

Return to Problèmes divers / Aide débutants