Dans un premier temps, les connections se sont très bien déroulées.
Puis un message est apparu de plus en plus fréquement au moment de la sélection de l'unité :
"unité introuvable. Assurez-vous d'avoir correctement connecté l'unité".
J'ai tout désinstallé et repris la procédure indiquée dans cette FAQ en téléchargeant les fichiers avec le raccourci.
En prenant soin de redémarrer le PC et de lancer le logiciel une 1ere fois avant la calculatrice.
Malgré ses tentatives, je suis dans l'incapacité des les faire de nouveau communiquer. Pourtant, lorsque la calculatrice est branchée, le PC averti par un signal sonore lorsque la calculatrice s'allume ou s'éteint.
Malheureusement, j'ai effectué un reset de celle-ci pensant que cela pouvait m'aider. Résultat : plus aucun fichier en mémoire à seulement 4 semaines de mon concours ! Quel idiot !
Si quelqu'un peut me donner une solution pour rétablir cette connection ou au moins une solution pour transférer les fichiers de mon PC vers ma calc ulette ?
Archiim.
ps : MIC, bravo pour la qualité de tes réponses et explications.
Connection TI nspire avec Computer Link
2 posts
• Page 1 of 1
-
archiim
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: IUFM
Re: Connection TI nspire avec Computer Link
Euréka !!!
Avec mon post, j'ai poursuivi dans mes tentatives.
Perdu pour perdu, j'ai enlevé les piles de la calculatrice, supprimer les dernières mises à jour de Windows, redémarrer le PC.
Puis, dans un ordre bien sage :
- démarrage du PC
- lancement de Computer Link
- Branchement de la TI
- Allumer la TI
- Actualiser
ET CA MARCHE.
Enfin, j'ai pu tout remettre en ordre, excusez mon empressement, mon enthousiasme et mes questions-réponses. La pression du concours m'a poussé à agir vite.
En souhaitant que cela profite à d'autres.
En passant, cette calculatrice est IMPRESSIONNANTE, je suis un vieux qui reprends les études !
Archiim
Avec mon post, j'ai poursuivi dans mes tentatives.
Perdu pour perdu, j'ai enlevé les piles de la calculatrice, supprimer les dernières mises à jour de Windows, redémarrer le PC.
Puis, dans un ordre bien sage :
- démarrage du PC
- lancement de Computer Link
- Branchement de la TI
- Allumer la TI
- Actualiser
ET CA MARCHE.
Enfin, j'ai pu tout remettre en ordre, excusez mon empressement, mon enthousiasme et mes questions-réponses. La pression du concours m'a poussé à agir vite.
En souhaitant que cela profite à d'autres.
En passant, cette calculatrice est IMPRESSIONNANTE, je suis un vieux qui reprends les études !
Archiim
-
archiim
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: IUFM
2 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants