Je déplace la discussion d'ici
J'ai dit :Moi j'ai une autre questioin au sujet des programmes : n y a t il pas un moyen plus simple pour lancer un programme que de le taper ?
Parce que sur ma 82, j'appuyais sur prog sur un chiffre (celui du progamme) je tapais mes 2 chiffres et voilà ! Alors que là, pour la division euclidienne par exemple, il faut que je tape euclide que je mette entre parenthèse les 2 nombre et tout... Ca a l'ai de rien mais c'est beaucoup plus fastidieux... Surtout que je trouve qu'il y a une moins bonne visibilité générale que sur la 82, donc plus on tape plus c'est long ...
Mic a dit: Ba si avec les libraires (publiques).
Tu mets ton programme dans la librairie et ensuite tu peux l'utiliser à n'importe quel moment dans totue feuille de calcul. par exemple, le bezout que je t'ai fait, c'est le cas. Après avoir rafraîchi les librairies, tu tapes dans une feuille de calcul vierge bezout(a,b) et ça marche.
Mais dans les librairies ca veut dire que ca peut etre dans n'importe quel classeur ou dans le dossier "mylib" ?
Parce que la j'ai mis mes programmes dans le classeur "programme maths" et quand je tape la fonction avec les deux grandeurs entre parenthèses séparées d'une virgule, des fois ca marche mais par exemple là j'ai beau tout essayer, ça ne marche pas ! ca me recopie juste ce que j'ai écrit.[i]
faire fonctionner des progammes sur nspire
7 posts
• Page 1 of 1
-
sirusblack
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 53
Re: faire fonctionner des progammes sur nspire
Moi, ça ne marche pas : j'ai un fichier "fonctions" dans "mylib" avec toutes mes fonctions définies : euclide, bézout, delta... Mais quand je vais dans le fichier que par exemple j'ai nommé "rien" fait juste pour faire des calculs, lorsque je tape par exemple "delta", ça ne se met pas en gras et quand je tape 3 nombres séparés de virgules entre parenthèse ca ne fait que répéter ce que j'ai marqué...
J'ai essaye des mettre une fonction dans un fichier tout seul dans mylib, j'ai raffraichit la bibliothèque... Toujours rien...
Je ne trouve pas de réponses à mes quetions dans le manuel...
Qu'ai-je mal fait ?
Merci
J'ai essaye des mettre une fonction dans un fichier tout seul dans mylib, j'ai raffraichit la bibliothèque... Toujours rien...
Je ne trouve pas de réponses à mes quetions dans le manuel...
Qu'ai-je mal fait ?
Merci
-
sirusblack
Et en fait deuxième question : je viens de voir qu'on peut faire les équations différentielles (!), mais je n'arrive pas à savoiur ce qu'on met entre parenthèses dans deSolve()
merci
merci
-
sirusblack
de plus les bibliothèques doivent etre publiques. sinon pas utilisable
define libpub nomfonction(parametre.....) =
define libpub nomfonction(parametre.....) =
-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869
- Class: sans
Merci aux 2 :
1) en ce qui concerne les equa diff je mettais du genre deSolve(y''+4*y'=0,y,t). Et dans le manuel ils ne disent pas quoi mettre entre parenthèsees pour les fonctions, ils disent juste quelles fonctions il y a...
2) Merci pour l'astuce libpub mais... je suis allé sur cette page et en ajoutant libpub j'arrive à mettre la fonction mais que depuis "livre", pas en tapant directement. c'est déjà pas mal mais mic a dit "tu tapes dans une feuille de calcul vierge bezout(a,b) et ça marche" et ce n'est pas le cas pour moi et c'est toujours pas mal de pouvoir tout utiliser...
merci
1) en ce qui concerne les equa diff je mettais du genre deSolve(y''+4*y'=0,y,t). Et dans le manuel ils ne disent pas quoi mettre entre parenthèsees pour les fonctions, ils disent juste quelles fonctions il y a...
2) Merci pour l'astuce libpub mais... je suis allé sur cette page et en ajoutant libpub j'arrive à mettre la fonction mais que depuis "livre", pas en tapant directement. c'est déjà pas mal mais mic a dit "tu tapes dans une feuille de calcul vierge bezout(a,b) et ça marche" et ce n'est pas le cas pour moi et c'est toujours pas mal de pouvoir tout utiliser...
merci
-
sirusblack
parce ce que mic ne t'as pas tout dit !!!
c'est [nom bibliothèque]bezout(a,b) qui faut frapper ou mieux touche bibliothèque (livre) puis touche [6] tu retrouve alors tes bibliothèques avec tes fonctions et programmes (créées dans MyLib)
c'est [nom bibliothèque]bezout(a,b) qui faut frapper ou mieux touche bibliothèque (livre) puis touche [6] tu retrouve alors tes bibliothèques avec tes fonctions et programmes (créées dans MyLib)
-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869
- Class: sans
Mic wrote:sirusblack wrote:Merci aux 2 :
J'ai rien compris.
ca veut dire
1) que j'inversais l'odre entre le nom de la fonction et de la variable à la fin
2) que dans le manuel, ils disent le nom des fonctions mais comment les utiliser
-
sirusblack
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants