by sirusblack » 13 Feb 2008, 13:26
Personnellement j'avias la même hesiatation (certain en ont payé les tribus en devant répondre à mes questions incessantes cf charognard et mic

).
Finalement j'ai choisis la CAS en voilà mes impressions : au début j'étais vraiment TRES déçu ! Je la trouvais très complqué pour pas grand chose, j'ai même failli reprendre ma 82 ! Mais petit à petit je m'y suis habitué et j'ai appris à l'utiliser (encore grace à charognard et Mic, merci vous deux). maintenant je maitrise le fonctions de base, j'ai l'habitudeet je suis maintenant très content de l'avoir choisi...
Même si je note quelques points négatifs :
1) les touches-lettres c'est pratiques losqu'on tape des lesttres mais sinon on doit pour chaque chiffre lever le doigt et le reposer et faire attention à ne pas taper sur les touches-lettres. Et quand ca arrive, i faut aller éffacer la lettre... Pas génial.
2) Que l'on soit obliger de faire ctrl+enter pour avoir le résultat approximatif car si on le met automatiquement depuis les réglages systèmes on ne peut plus avoir de résultats exacts directement (sans rechanger les réglages ce qui eest long).
3) Grand écran oblige, elle ne tient pas très bien dans une main, on doit la prendre à 2 mains pour bien la manipuler.
4) quelques fonctionnalités qu'il n y a pas et un peu génantes (enfin pour moi qui est terminales S pour toi j'sais pas) : par exemple le fait que l'on ne puisse pas modèliser des suites et eut difficilement remplacer ça par le tableur parce qu'il commence à 1.
Mais bon il y a plein d'autre avantages qui font que je suis maintenant content de l'avoir choisie

our la plupart d'ordre esthétiques ce qui rend la manipulation bcp + agréable, mais aussi par exemple des fonctionnalités pas mal...
voilà. Je t'ai donné mes impressions comme tu l'avias demandés, à toi de choisir maintenant, bon achat !