π
<-

Achat Nspire CAS

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Achat Nspire CAS

Unread postby magicbibi » 12 Feb 2008, 23:17

Bonjour tt le monde,

Voila, je suis pas très satisfait de ma calculatrice actuelle (lente, pas de belle interface raccourcis,...) et j'hésitais à m'acheter soit une Ti-89 tit soit une Nspire CAS. Je sais que ce débat a déjà été exploité, mais je ne sais pas vraiment laquelle choisir. La Nspire CAS me semble quand même avoir beaucoup d'avenir, mais j'ai lu plein de post où on parle de programmation impossible...
Je ne compte pas programmer sur ma calculatrice, les fonctions de base (qui, d'après ce que j'ai compris, sont les mêmes que la Ti-89 titanium) me suffiront normalement (graphe 3D pas nécessité, et il viendra un jour :): )!
Pourriez vous me dire, ceux qui ont une Nspire CAS, si vous en êtes satisfait...dans le cas contraire, pourquoi? Et les pro-titanium, me donner des raisons autres que la programmation qui pourraient me faire choisir la titanium...

Merci beucoup
magicbibi
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Level up: 16%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+3

Re: Achat Nspire CAS

Unread postby magicbibi » 13 Feb 2008, 01:09

Malheureusement, la Voyage 200 m'interesse beaucoup moins vu son prix, sa grandeur. Je suis plutôt old-school et préfère la structure des calculatrices verticales...Je ne veux pas qu'on puisse douter de l'acceptation de cette calculatrice à certains de mes examens (pour être sur, la Nspire CAS est bien acceptée aux épreuves du bac et après?).

Donc tu pense que la Nspire CAS a plus d'avantages à être achetée qu'une Ti-89 (sachant que les jeux m'importent peu, c'est une calculatrice que je veux, pas un game-boy :8): )

Merci :D:
magicbibi

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby charognard » 13 Feb 2008, 09:01

bibi wrote:Je suis plutôt old-school et préfère la structure des calculatrices verticales...

laisse moi rire, les deux caltoches verticales sur cette photo ont moins de 10ans + de 20 pour les autres.
Image
quand au format du voyage 200
en 1983 on faisait ça, même format.
Image
Sinon j'ai une 89 (en pret chez un pote) normale et une NSPIRE CAS, je te conseille la NSPIRE CAS, c'est la remplaçante de la 89.

juste pour la déconne l'exécution du programme suivant sur la vieille machine au dessus

10 DEFINT A
20 PRINT TIME$
30 FOR A=1 to 10000
40 NEXT
50 PRINT TIME$
60 END

prends 9 secondes, sur une machine de 1983, je serais curieux de connaitre le temps sur la TI voyage 200 et sur la TI 89 titanium
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Level up: 81.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: sans

Unread postby magicbibi » 13 Feb 2008, 10:27

Hihi très simpa la tite collection de calculatrice! Old-school était surement pas le mot à utiliser ;), mais tu m'as compris je pense ;)
Merci beaucoup pour les précisions! Je pense m'orienter donc vers une Nspire CAS...vu qu'elle reprend les applications de la Ti-89 titanium (à confirmer...).

Merci
magicbibi

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby charognard » 13 Feb 2008, 11:53

pour les fonctionnalités calculatrice et CAS effectivement c'est du niveau de la 89 avec l'écran plus grand en plus et une interface plus sympa, pour la programmation c'est possible mais uniquement sous forme de fonction, les instructions d'entrées sorties sont quasi inexistante ... mais ça va venir, par contre elle est nettement plus rapide que la 89.
Maintenant pour les jeux tu as la PSP qui n'est pas mal non plus :#top#:
charognard

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby sirusblack » 13 Feb 2008, 13:26

Personnellement j'avias la même hesiatation (certain en ont payé les tribus en devant répondre à mes questions incessantes cf charognard et mic :): ).
Finalement j'ai choisis la CAS en voilà mes impressions : au début j'étais vraiment TRES déçu ! Je la trouvais très complqué pour pas grand chose, j'ai même failli reprendre ma 82 ! Mais petit à petit je m'y suis habitué et j'ai appris à l'utiliser (encore grace à charognard et Mic, merci vous deux). maintenant je maitrise le fonctions de base, j'ai l'habitudeet je suis maintenant très content de l'avoir choisi...
Même si je note quelques points négatifs :
1) les touches-lettres c'est pratiques losqu'on tape des lesttres mais sinon on doit pour chaque chiffre lever le doigt et le reposer et faire attention à ne pas taper sur les touches-lettres. Et quand ca arrive, i faut aller éffacer la lettre... Pas génial.
2) Que l'on soit obliger de faire ctrl+enter pour avoir le résultat approximatif car si on le met automatiquement depuis les réglages systèmes on ne peut plus avoir de résultats exacts directement (sans rechanger les réglages ce qui eest long).
3) Grand écran oblige, elle ne tient pas très bien dans une main, on doit la prendre à 2 mains pour bien la manipuler.
4) quelques fonctionnalités qu'il n y a pas et un peu génantes (enfin pour moi qui est terminales S pour toi j'sais pas) : par exemple le fait que l'on ne puisse pas modèliser des suites et eut difficilement remplacer ça par le tableur parce qu'il commence à 1.

Mais bon il y a plein d'autre avantages qui font que je suis maintenant content de l'avoir choisie :pour la plupart d'ordre esthétiques ce qui rend la manipulation bcp + agréable, mais aussi par exemple des fonctionnalités pas mal...

voilà. Je t'ai donné mes impressions comme tu l'avias demandés, à toi de choisir maintenant, bon achat ! :):
sirusblack
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Level up: 85.7%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby magicbibi » 13 Feb 2008, 15:45

Merci pour vos réponses!!!

J'ai déjà entendu ce problème d'ergonomie, et j'espère que mes doigts ne seront pas trop gros pour éviter d'appuyer sur ces touches sans le vouloir...sinon j'utilise de tt facon a plat ma calculatrice toujours, donc pas de problèmes...
Je pensais que les suites étaient implémentées :s.
Pour ce qui est des examens, eh oui y'a parfois des incompétents...mais je préfère pas attirer leur attention ;)
magicbibi

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby charognard » 13 Feb 2008, 15:53

Pas de problème, les suites sont bien présentes, et pour la modèlisation rien empèche de créer 2 colonnes sur le tableur.

Tiens !!! tu as une HP40G .... (marrant je viens d'avoir une 38G) elle ne te satisfait plus ?
Le CAS est moins puissant que sur la TI89/Nspire dessus, mais elle n'est pas mal...
l'écran de la NSPIRE est quand même 4 fois plus grand, ça va de changer
charognard

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby magicbibi » 13 Feb 2008, 16:13

Je la trouve très lente (1+1 = environ 3s), le menu CAS assez mal fait et difficile à utiliser. Je ne parle pas de l'ergonomie...les touches sont dures à enfoncer...

Tu dis que l'écran de la Nspire est 4 fois plus grand???C'est énorme! Pourrais-tu me donner les dimensions de l'écran (en cm, pas pixels) et de la calculatrice stp? Je trouve ma Hp40g de la bonne taille...donc ça me fait peur!

Merci
magicbibi

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby charognard » 13 Feb 2008, 16:23

en pixels :D:
320x200