π
<-

TI NSpire CAS - Fonctionnalité

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

TI NSpire CAS - Fonctionnalité

Unread postby lhorion » 14 Mar 2008, 14:08

Bonjour,

Je suis étudiant Ingénieur Civil en Belgique. Je souhaite faire l'acquisition d'un machine de qualité pour m'éviter de lourdes pertes de temps dans mon travail. J'hésite entre la dernière née TI-NSpire CAS, et la TI-89 Titanium. J'ai lu sur un site qu'un des problèmes de la NSpireCAS est qu'elle est incapable de "gérer" les équations différentielles. Qu'entend-t-on par là?? Je suppose qu'elle peut qd mm résoudre des éq. diff ordinaires du second et troisième ordre? (et des Equations aux dérivées partielles? lol. Je plaisante).

Plus globalement, laquelle de ces 2 machines peut convenir le mieux à un Ingénieur? (sachant que la mémoire ne m'intéresse pas; j'ai plus d'intérêt pour la puissance de calcul, la rapidité,...).

Deuxième question: je me rends aux USA très prochainement. C'est là que je compte acheter ma machine. Est-ce que je ne risque pas des problèmes style "cos pi/3" = "pi/3", puis cos, ou ceci ne concerne pas du tout TI ?

Merci.

L.
lhorion
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Level up: 60%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 3è Ingénieur Civil (Belgique)

Re: TI NSpire CAS - Fonctionnalité

Unread postby lhorion » 14 Mar 2008, 15:41

Mais d'un point de vue technique, quelle machine répond le mieux aux problèmes d'ingénierie (mécanique et électricité)? CAS ou 89 Titanium ?

Merci.
lhorion
Level up: 60%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 3è Ingénieur Civil (Belgique)

Unread postby sirusblack » 30 Apr 2008, 17:03

Rien à voir avec la question d'avant mais avec le titre : fonctionnalité...
Quand je partage la fenêtre en deux, comment supprimer une des deux moitiés et revenir à un écran total ? Pas de réponse dans le manuel...
merci
sirusblack
Niveau 6: SM (Super Membre)
Level up: 85.7%