Bonjour,
Je suis étudiant Ingénieur Civil en Belgique. Je souhaite faire l'acquisition d'un machine de qualité pour m'éviter de lourdes pertes de temps dans mon travail. J'hésite entre la dernière née TI-NSpire CAS, et la TI-89 Titanium. J'ai lu sur un site qu'un des problèmes de la NSpireCAS est qu'elle est incapable de "gérer" les équations différentielles. Qu'entend-t-on par là?? Je suppose qu'elle peut qd mm résoudre des éq. diff ordinaires du second et troisième ordre? (et des Equations aux dérivées partielles? lol. Je plaisante).
Plus globalement, laquelle de ces 2 machines peut convenir le mieux à un Ingénieur? (sachant que la mémoire ne m'intéresse pas; j'ai plus d'intérêt pour la puissance de calcul, la rapidité,...).
Deuxième question: je me rends aux USA très prochainement. C'est là que je compte acheter ma machine. Est-ce que je ne risque pas des problèmes style "cos pi/3" = "pi/3", puis cos, ou ceci ne concerne pas du tout TI ?
Merci.
L.
TI NSpire CAS - Fonctionnalité
9 posts
• Page 1 of 1
-
lhorion
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: 3è Ingénieur Civil (Belgique)
Re: TI NSpire CAS - Fonctionnalité
Mais d'un point de vue technique, quelle machine répond le mieux aux problèmes d'ingénierie (mécanique et électricité)? CAS ou 89 Titanium ?
Merci.
Merci.
-
lhorion
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: 3è Ingénieur Civil (Belgique)
Rien à voir avec la question d'avant mais avec le titre : fonctionnalité...
Quand je partage la fenêtre en deux, comment supprimer une des deux moitiés et revenir à un écran total ? Pas de réponse dans le manuel...
merci
Quand je partage la fenêtre en deux, comment supprimer une des deux moitiés et revenir à un écran total ? Pas de réponse dans le manuel...
merci
-
sirusblack
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 53
[CTRL][K]
pour la selection de la fenetre
[SUPPR]
suppression
puis reselection d'une seule fenetre par le menu outils
pour la selection de la fenetre
[SUPPR]
suppression
puis reselection d'une seule fenetre par le menu outils
-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869
- Class: sans
AH j'oubliais (pour lhorion) au niveau rapidité de calculs la TI est 7 ou 8 tons au dessus de la TI89
-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869
- Class: sans
Merci.
(une réponse pour les suites ne serait pas de refus non plus...)
(une réponse pour les suites ne serait pas de refus non plus...)
-
sirusblack
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 53
Ingénieurie et Nspire CAS
Bonjour,
Etant moi-même en troisième BAC ingénieur en belgique et détenteur d'une Nspire Cas, je pense pouvoir te répondre.
Tout d'abord, la Nspire, la rapidité de la Nspire est à la taille de son écran. En gros, tu vois super bien tout ce que tu écris et elle trace à mort (test fait encore aujourd'hui contre une titanium...y'a pas photo, la Nspire éclate en rapidité).
Par contre, je tiens à relever deux déceptions: les touches vertes, qui te font parfois perdre un peu de temps quand tu écris (car il faut faire un tantinet attention de pas appuyer dessus sans le vouloir) et le manque de programmation...surtout au niveau programation graphique (impossible d'implementer une fonction t'ouvrant directement une fenetre de graphique). Il manque encore le 3D, mais très peu nécessaire en ingénieurie (ou alors t'as des programmes faits pr ça...Matlab etc)! Comme la Nspire Cas est assez récente, tu ne trouveras encore que très peu de programmes qui ne sont pas à la base dans la calculatrice, mais ça commence à évoluer.
En conclusion...avantages de la Nspire par rapport à la titanium: plus rapides, plus lisible, plus facile à utiliser je trouve
Désavantages: Manque de programmation (même si la programmation fonctionnelle est possible (heureusement)), touches vertes (qui sont aussi bien un avantage qu'un désavantage...dur à dire...) et peu de programmes faits par les autres...
Dans quelle unif es-tu? Depuis que je l'ai acheté, 6 personnes l'ont achetées dans mes collègues...je pense qu'ils en sont contents!
Etant moi-même en troisième BAC ingénieur en belgique et détenteur d'une Nspire Cas, je pense pouvoir te répondre.
Tout d'abord, la Nspire, la rapidité de la Nspire est à la taille de son écran. En gros, tu vois super bien tout ce que tu écris et elle trace à mort (test fait encore aujourd'hui contre une titanium...y'a pas photo, la Nspire éclate en rapidité).
Par contre, je tiens à relever deux déceptions: les touches vertes, qui te font parfois perdre un peu de temps quand tu écris (car il faut faire un tantinet attention de pas appuyer dessus sans le vouloir) et le manque de programmation...surtout au niveau programation graphique (impossible d'implementer une fonction t'ouvrant directement une fenetre de graphique). Il manque encore le 3D, mais très peu nécessaire en ingénieurie (ou alors t'as des programmes faits pr ça...Matlab etc)! Comme la Nspire Cas est assez récente, tu ne trouveras encore que très peu de programmes qui ne sont pas à la base dans la calculatrice, mais ça commence à évoluer.
En conclusion...avantages de la Nspire par rapport à la titanium: plus rapides, plus lisible, plus facile à utiliser je trouve
Désavantages: Manque de programmation (même si la programmation fonctionnelle est possible (heureusement)), touches vertes (qui sont aussi bien un avantage qu'un désavantage...dur à dire...) et peu de programmes faits par les autres...
Dans quelle unif es-tu? Depuis que je l'ai acheté, 6 personnes l'ont achetées dans mes collègues...je pense qu'ils en sont contents!
-
magicbibi
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 19
- Class: BAC+3
Personnellement je suis étudiante en 2nd. Ma classe a été choisie cette année pour tester la Ti Nspire Cas en lycée.
J'aimerais avoir vos impressions car personnellement, en n'ayant jamais utilisé de calculatrice aussi développée, je n'ai pas réussi à m'en servir correctement, tout au long de l'année j'ai dû l'utiliser et je l'ai rendu hier (car Texas nous l'avait prêtée) et ça m'a fortement soulagé
J'aimerais avoir vos impressions car personnellement, en n'ayant jamais utilisé de calculatrice aussi développée, je n'ai pas réussi à m'en servir correctement, tout au long de l'année j'ai dû l'utiliser et je l'ai rendu hier (car Texas nous l'avait prêtée) et ça m'a fortement soulagé

-
celiine
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: 2nd
Personnellement, je ne l'ai pas utilisée plus de 30 secondes mais j'ai eu l'impression qu'ils avaient voulu épater la galerie en mettant plein de nouveautés... mais avec pas grand chose derrière la façade.
C'est très beau, c'est très puissant mais pour l'instant, ce n'est pas super pratique... mais ce n'est que mon opinion d'utilisateur ultra-occasionnel.
C'est très beau, c'est très puissant mais pour l'instant, ce n'est pas super pratique... mais ce n'est que mon opinion d'utilisateur ultra-occasionnel.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
9 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants