Bonjour tout le monde,
Détenteur d'un Nspire depuis maintenant 1 mois (très très content d'ailleurs), il m'arrive souvent que ma Nspire CAS m'affiche un résultat suivi du message: "Le domaine du résulat peut être plus grand que..." (le reste étant illisible pcq impossible à accéder, même à l'aide des flèches). Est ce que ça vous arrive...que veut dire ce message?Dans quel cas apparait-il? Pour exemple, j'écris une fonction à l'aide de comdenom et je lui demande un polynôme de très haut dégré (allé 8 on va dire)...il me l'affiche (d'ailleur ce numérateur est encore factorisé pour 0 comme racine (zéros) donc c'est pas ce que je cherche, je voulais tt tt tt distribué et simplifié à mort) et m'affiche également le message "Le domaine du résulat peut être plus grand que l'"...
Merci
Le domaine du résulat peut être plus grand que
2 posts
• Page 1 of 1
-
magicbibi
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 19
- Class: BAC+3
Re: Le domaine du résulat peut être plus grand que
Je pense que c'est une traduction littérale de l'anglais... et ce n'est pas forcément très clair.
Cela doit signifier que la calculatrice a effectué une simplification de l'expression et que la nouvelle expression obtenue peut avoir un ensemble de définition plus grand que celui de la fonction de départ.
Par exemple : la fonction f: x - x^(1/ln(x)) est définie sur ]0,1[ et ]1,+oo[ mais si on la simplifie, elle s'écrit f:x - e qui est définie sur puisque constante.
Cela doit signifier que la calculatrice a effectué une simplification de l'expression et que la nouvelle expression obtenue peut avoir un ensemble de définition plus grand que celui de la fonction de départ.
Par exemple : la fonction f: x - x^(1/ln(x)) est définie sur ]0,1[ et ]1,+oo[ mais si on la simplifie, elle s'écrit f:x - e qui est définie sur puisque constante.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
2 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants